Publicité

23 janvier 2020 - 09:00

Des bénévoles aideront les gens à faibles revenus

Programme d'aide à la déclaration d'impôt à Sainte-Marie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Il existe depuis plus de 30 ans le programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PBMI). Il a été créé par les instances fédérales et provinciales afin de soutenir les gens ayant de la difficulté à produire leurs rapports d’impôt.

Depuis 2001, ce programme est offert à Sainte-Marie. Le groupe est formé de bénévoles qui proviennent majoritairement du monde de l’enseignement. Au tout départ, il y avait une moyenne de 200 clients par année et l’année dernière c’est un total de 531 personnes qui ont bénéficié du service. En 2017, le Club Lions de Saint-Marie parraine le groupe.

Cette année encore la population pourra demander l’aide des 16 bénévoles qui offriront leurs services également dans la région de Sainte-Marie.

Informations

Pour être admissible à cette aide, aux personnes dont les revenus sont inférieurs à :

  • 25 000 $ pour une personne seule
  • 30 000 $ pour un couple + 2 000 $ pour chaque enfant à charge
  • 30 000 $ pour un adulte avec un enfant + 2 000 $ par personne à charge   
  • revenus d’intérêt inférieur à 1 000 $

Les personnes intéressées pourront se présenter avec leur dernier rapport d’impôt et leur dernier avis de cotisation à la Salle communautaire (Sacristie) à l’arrière de l’église de Sainte-Marie.

Les dates sont :

Vendredi 13 mars,10 h à 11 h 30, de 13 h à 14 h 30 et de 18 h à 19 h 30.

Les vendredis 20 et 27 mars, de 10 h à 11 h 30 et de 13 h à 14 h 30.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que ce même mouvement existe ailleurs en Beauce ex: Bcville ?
    où puis-je m'informer ? # tél: ?

    Gearleen Ratté - 2020-01-23 17:44