Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis 2001, un peu plus de 200 000 $ ont été remis

Cinq organismes reçoivent 25 125 $ du Salon des vins de Saint-Georges

durée 15h11
24 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Salon des vins de Saint-Georges a procédé aujourd’hui à la remise des sommes recueillies lors de sa tenue à cinq organismes bénéficiaires de la région. Les différentes associations se sont partagées un montant de 25 125 $.

Les organismes qui ont été choisis cette année étaient le corps de cadets 2625 de Saint-Georges, l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC), le Drakkar de Beauce, le Fonds de la persévérance et de la réussite scolaire et la Compagnie du Shack.

« On choisit des organismes pour qui ce montant-là fait une différence dans leur budget annuel », a souligné Philippe Vinot, président de l'événement, lors de la remise qui a eu lieu à la succursale de la SAQ, située sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Le comité organisateur sélectionne à chaque année des organismes locaux dans les volets communautaire, jeunesse et culturel. Rappelons que depuis les débuts, ce sont un peu plus de 200 000 $ qui ont été remis à différents regroupements depuis 2001. L'an dernier, une somme de 22 750 $ avait été recueillie.

Tenue du dernier Salon

M. Vinot a mentionné que l'organisation du Salon des vins était bien rodée après 10 ans d'existence. 

« On est juste quatre sur le comité organisateur. On compte sur la présence d'une soixantaine de bénévoles. On a été obligés [d'en] refuser. C'est quand même beaucoup de préparation. Au niveau de la participation, c'est une très belle édition. Les exposants nous disent que les visiteurs sont intéressés et posent des questions pertinentes », a-t-il indiqué.

Selon lui, le rajeunissement de la clientèle est très rassurant et assure la continuité de l'événement. Près de 90 % des gens qui ont été au Salon, en 2019, étaient de nouveaux visiteurs. L'activité a attiré une foule de près de 925 personnes.

Le comité organisateur n'en est pas encore à ébaucher la programmation de sa 11e année, comme l'a confirmé le président, mais celle-ci devrait être élaborée au cours des prochains mois.

Sur la photo : François Lemieux du Fonds de la persévérance et de la réussite scolaire, Luc Paquet et Davis Fecteau, membres du comité organisateur, Marie-Soleil Gilbert de la Compagnie du Shack, Jean-François Grenier du Drakkar de Beauce, Nancy Lacroix de l'AFMRC, Christiane Larivière du corps de cadets 2625 de Saint-Georges, Philippe Vinot, président du Salon des vins, Éric Latulippe, également membre du comité organisateur et Louis-Daniel Jobidon, directeur de la succursale de la SAQ de Saint-Georges.

À lire également :
10e édition du Salon des vins : un rassemblement pour amateurs et passionnés
Une clientèle qui rajeunit au Salon des vins de Saint-Georges

Le 9e Salon des vins de St-Georges remet 22 750 $ à ses organismes bénéficiaires

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

Publié à 13h00

Plus de 18 000 visiteurs au Salon de la FADOQ

C’est plus de 18 000 personnes qui ont franchi les tourniquets d’entrée du Centre de foires de Québec, dans le cadre du 12e Salon FADOQ 50 ans +, tenu du 17 au 19 octobre. «Depuis le retour de la pandémie, c’est notre meilleure année en termes d’achalandage. Nous sommes très heureux que notre salon ait été apprécié par autant de monde. C’est un ...

Publié à 10h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire, l'institution prévoit que le PIB progressera de 1,2 % en ...

app-store-badge google-play-badge