Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins

La Guignolée 2019 des Chevaliers de Colomb permet d'amasser la somme de 41 191 $

durée 15h55
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Guignolée 2019 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins a permis de récolter la somme de 41 191 $ lors de la campagne. Ce montant sera d'ailleurs redistribué aux deux Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges.

La Saint-Vincent-de-Paul de l’Assomption recevra ainsi 60 % du montant, remis à Caroll Morin, alors que sera remis à Brigitte Bélanger de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges 40 %. Quant à la somme remise a la table ronde de Saint-Jean-de-la-Lande, celle-ci s'élève à environ 2000 $. 

Les organisateurs de la Guignolée tiennent à remercier Bernard Lessard, directeur général du groupe Lessard et président d’honneur, pour son implication. L'organisation remercie également sir André Vaillancourt d’avoir orchestré cette campagne, tous les bénévoles Chevaliers de Colomb, les bénévoles, hommes et femmes, qui ont participé à cette collecte, ainsi que toute la population du grand Saint-Georges qui a été très généreuse.

Soulignons la participation des quatre entités colombiennes de Saint-Georges, soit le Conseil 2283 Saint-Georges, le Conseil 8955 Notre-Dame-des-Pins, les membres du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, de même que l’Assemblée Beauce 1043 du 4e degré, qui entreprennent à chaque année la traditionnelle collecte de la Guignolée dans les résidences et les places d’affaires.

L'organisation remercie finalement les responsables de secteurs : sir Michel Paquet, sir Marc Castonguay, sir Jean Guy Matheux, sir Benoit Demingne, sir Gérard Veilleux, sir Christian Rodrigue, sir François Houle, sir Donald Lacasse, Clermont Morin, Gilbert Robin, Michel Veilleux et Michel Grenier, pour ne nommer que ceux-là.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h20

Avis d'ébullition en vigueur à Beauceville

En raison de résultats de non-conformité de la turbidité de l'eau, un avis d’ébullition de l’eau potable est en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine à Beauceville. Il est donc recommandé de faire bouillir l’eau au moins deux minutes avant de la consommer dans ce secteur. Cet avis est valide pour quelques jours et jusqu’à ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge