Publicité

12 février 2020 - 15:55

Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins

La Guignolée 2019 des Chevaliers de Colomb permet d'amasser la somme de 41 191 $

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Guignolée 2019 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins a permis de récolter la somme de 41 191 $ lors de la campagne. Ce montant sera d'ailleurs redistribué aux deux Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges.

La Saint-Vincent-de-Paul de l’Assomption recevra ainsi 60 % du montant, remis à Caroll Morin, alors que sera remis à Brigitte Bélanger de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges 40 %. Quant à la somme remise a la table ronde de Saint-Jean-de-la-Lande, celle-ci s'élève à environ 2000 $. 

Les organisateurs de la Guignolée tiennent à remercier Bernard Lessard, directeur général du groupe Lessard et président d’honneur, pour son implication. L'organisation remercie également sir André Vaillancourt d’avoir orchestré cette campagne, tous les bénévoles Chevaliers de Colomb, les bénévoles, hommes et femmes, qui ont participé à cette collecte, ainsi que toute la population du grand Saint-Georges qui a été très généreuse.

Soulignons la participation des quatre entités colombiennes de Saint-Georges, soit le Conseil 2283 Saint-Georges, le Conseil 8955 Notre-Dame-des-Pins, les membres du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, de même que l’Assemblée Beauce 1043 du 4e degré, qui entreprennent à chaque année la traditionnelle collecte de la Guignolée dans les résidences et les places d’affaires.

L'organisation remercie finalement les responsables de secteurs : sir Michel Paquet, sir Marc Castonguay, sir Jean Guy Matheux, sir Benoit Demingne, sir Gérard Veilleux, sir Christian Rodrigue, sir François Houle, sir Donald Lacasse, Clermont Morin, Gilbert Robin, Michel Veilleux et Michel Grenier, pour ne nommer que ceux-là.  

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.