Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins

La Guignolée 2019 des Chevaliers de Colomb permet d'amasser la somme de 41 191 $

durée 15h55
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Guignolée 2019 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins a permis de récolter la somme de 41 191 $ lors de la campagne. Ce montant sera d'ailleurs redistribué aux deux Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges.

La Saint-Vincent-de-Paul de l’Assomption recevra ainsi 60 % du montant, remis à Caroll Morin, alors que sera remis à Brigitte Bélanger de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges 40 %. Quant à la somme remise a la table ronde de Saint-Jean-de-la-Lande, celle-ci s'élève à environ 2000 $. 

Les organisateurs de la Guignolée tiennent à remercier Bernard Lessard, directeur général du groupe Lessard et président d’honneur, pour son implication. L'organisation remercie également sir André Vaillancourt d’avoir orchestré cette campagne, tous les bénévoles Chevaliers de Colomb, les bénévoles, hommes et femmes, qui ont participé à cette collecte, ainsi que toute la population du grand Saint-Georges qui a été très généreuse.

Soulignons la participation des quatre entités colombiennes de Saint-Georges, soit le Conseil 2283 Saint-Georges, le Conseil 8955 Notre-Dame-des-Pins, les membres du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, de même que l’Assemblée Beauce 1043 du 4e degré, qui entreprennent à chaque année la traditionnelle collecte de la Guignolée dans les résidences et les places d’affaires.

L'organisation remercie finalement les responsables de secteurs : sir Michel Paquet, sir Marc Castonguay, sir Jean Guy Matheux, sir Benoit Demingne, sir Gérard Veilleux, sir Christian Rodrigue, sir François Houle, sir Donald Lacasse, Clermont Morin, Gilbert Robin, Michel Veilleux et Michel Grenier, pour ne nommer que ceux-là.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge