Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité bénéfice

Un 23e brunch réussi pour le Groupe Espérance et Cancer

Chargement du vidéo
durée 15h00
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour une 23e année, la population a eu le plaisir de venir savourer un excellent brunch au profit du Groupe Espérance et Cancer. À 10 h ce matin, il y avait déjà 700 déjeuners qui avaient été servis.

La directrice de l’organisme, Lyse Perron explique que l’année dernière, ils avaient eu à préparer 1 000 déjeuners et qu’elle assure qu’il devrait en être de même pour encore cette fois. Ce sont 75 bénévoles dédiés seulement au brunch qui offrent un très bon service et surtout des sourires aux participants. 

La salle était animée par le chanteur Lévis Mathieu, deux chanteuses et plus tôt le matin par un accordéoniste. Les enfants avaient un coin juste pour eux où de jeunes bénévoles s’occupaient de leur faire faire du bricolage et du maquillage. Comme nouveautés, les petits pouvaient se gâter avec du pop-corn, tandis que les plus grands avaient le service de réchaud aux tables pour leur café.

Mme Perron indique que les gens avaient encore l’air d’apprécier ce déjeuner qui attire chaque année petits et grands.

« Chaque année, des gens c’est comme un rendez-vous. D’année en année, ils reviennent et savent que c’est une belle assiette de qualité. C’est un beau moment passé en famille, une belle excuse dans le fond pour sortir en février. »

Le montant total récolté sera compilé et sera annoncé dans les prochains jours. Rappelons que cette activité est la principale source de financement du Groupe Espérance et Cancer.

À lire également : La vente des billets du 23e Brunch de l'Espoir est lancée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge