Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité bénéfice

Un 23e brunch réussi pour le Groupe Espérance et Cancer

Chargement du vidéo
durée 15h00
16 février 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour une 23e année, la population a eu le plaisir de venir savourer un excellent brunch au profit du Groupe Espérance et Cancer. À 10 h ce matin, il y avait déjà 700 déjeuners qui avaient été servis.

La directrice de l’organisme, Lyse Perron explique que l’année dernière, ils avaient eu à préparer 1 000 déjeuners et qu’elle assure qu’il devrait en être de même pour encore cette fois. Ce sont 75 bénévoles dédiés seulement au brunch qui offrent un très bon service et surtout des sourires aux participants. 

La salle était animée par le chanteur Lévis Mathieu, deux chanteuses et plus tôt le matin par un accordéoniste. Les enfants avaient un coin juste pour eux où de jeunes bénévoles s’occupaient de leur faire faire du bricolage et du maquillage. Comme nouveautés, les petits pouvaient se gâter avec du pop-corn, tandis que les plus grands avaient le service de réchaud aux tables pour leur café.

Mme Perron indique que les gens avaient encore l’air d’apprécier ce déjeuner qui attire chaque année petits et grands.

« Chaque année, des gens c’est comme un rendez-vous. D’année en année, ils reviennent et savent que c’est une belle assiette de qualité. C’est un beau moment passé en famille, une belle excuse dans le fond pour sortir en février. »

Le montant total récolté sera compilé et sera annoncé dans les prochains jours. Rappelons que cette activité est la principale source de financement du Groupe Espérance et Cancer.

À lire également : La vente des billets du 23e Brunch de l'Espoir est lancée

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Daniel Poissant. À la retraite depuis plusieurs années, Daniel Poissant donne généreusement de son temps à la société, grâce à son investissement ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

durée Hier 14h00

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan. Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par ...