Publicité
16 février 2020 - 15:00

Activité bénéfice

Un 23e brunch réussi pour le Groupe Espérance et Cancer

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour une 23e année, la population a eu le plaisir de venir savourer un excellent brunch au profit du Groupe Espérance et Cancer. À 10 h ce matin, il y avait déjà 700 déjeuners qui avaient été servis.

La directrice de l’organisme, Lyse Perron explique que l’année dernière, ils avaient eu à préparer 1 000 déjeuners et qu’elle assure qu’il devrait en être de même pour encore cette fois. Ce sont 75 bénévoles dédiés seulement au brunch qui offrent un très bon service et surtout des sourires aux participants. 

La salle était animée par le chanteur Lévis Mathieu, deux chanteuses et plus tôt le matin par un accordéoniste. Les enfants avaient un coin juste pour eux où de jeunes bénévoles s’occupaient de leur faire faire du bricolage et du maquillage. Comme nouveautés, les petits pouvaient se gâter avec du pop-corn, tandis que les plus grands avaient le service de réchaud aux tables pour leur café.

Mme Perron indique que les gens avaient encore l’air d’apprécier ce déjeuner qui attire chaque année petits et grands.

« Chaque année, des gens c’est comme un rendez-vous. D’année en année, ils reviennent et savent que c’est une belle assiette de qualité. C’est un beau moment passé en famille, une belle excuse dans le fond pour sortir en février. »

Le montant total récolté sera compilé et sera annoncé dans les prochains jours. Rappelons que cette activité est la principale source de financement du Groupe Espérance et Cancer.

À lire également : La vente des billets du 23e Brunch de l'Espoir est lancée

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.