Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité bénéfice

Un 23e brunch réussi pour le Groupe Espérance et Cancer

Chargement du vidéo
durée 15h00
16 février 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour une 23e année, la population a eu le plaisir de venir savourer un excellent brunch au profit du Groupe Espérance et Cancer. À 10 h ce matin, il y avait déjà 700 déjeuners qui avaient été servis.

La directrice de l’organisme, Lyse Perron explique que l’année dernière, ils avaient eu à préparer 1 000 déjeuners et qu’elle assure qu’il devrait en être de même pour encore cette fois. Ce sont 75 bénévoles dédiés seulement au brunch qui offrent un très bon service et surtout des sourires aux participants. 

La salle était animée par le chanteur Lévis Mathieu, deux chanteuses et plus tôt le matin par un accordéoniste. Les enfants avaient un coin juste pour eux où de jeunes bénévoles s’occupaient de leur faire faire du bricolage et du maquillage. Comme nouveautés, les petits pouvaient se gâter avec du pop-corn, tandis que les plus grands avaient le service de réchaud aux tables pour leur café.

Mme Perron indique que les gens avaient encore l’air d’apprécier ce déjeuner qui attire chaque année petits et grands.

« Chaque année, des gens c’est comme un rendez-vous. D’année en année, ils reviennent et savent que c’est une belle assiette de qualité. C’est un beau moment passé en famille, une belle excuse dans le fond pour sortir en février. »

Le montant total récolté sera compilé et sera annoncé dans les prochains jours. Rappelons que cette activité est la principale source de financement du Groupe Espérance et Cancer.

À lire également : La vente des billets du 23e Brunch de l'Espoir est lancée

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...