Publicité

17 février 2020 - 04:00

Au profit de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

75 km de ski de fond en douze heures pour Roland Lapointe

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le marathonien et fondeur de 73 ans, Roland Lapointe, a bravé les -30 degré pendant 12 heures en ski de fond au profit de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan samedi dernier.

C’est à 8 h le matin que l’homme a pris son départ à la cabane à sucre d’Aurélien Lessard à Saint-Georges. C’est un total de 75 km qu’il a parcouru tout le long de la journée. Il a été accompagné par moment par des fondeurs venus l’encourager. Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin était le président d’honneur de l’évènement et est venu à deux reprises rencontrer les gens sur place, malgré qu’il participait aussi au Cardio-thon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

La directrice de la Maison des Jeunes, Julie Barrette indique que plus de 80 personnes sont venues souper et que ce bel évènement s’est terminé vers 22 h 30.

Notons qu’il s’agissait du dernier défi de sa carrière sportive pour le Beauceron. Par le passé, il a participé à de nombreux marathons, marches et défis sportifs pour différents organismes de la région. D’ailleurs, il a reçu le Mérite Georgien pour ces accomplissements et son implication.

Le montant récolté sera annoncé dans les prochains jours.

« L’argent servira à financer les activités pour les jeunes, pour le renouvellement de matériels, mais cela servira principalement pour les activités des jeunes. »   

À lire également: Douze heures de ski de fond au profit des jeunes de Saint-Georges

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Roland..pour ta belle carrière sportive...défi après défi toujours pour une bonne cause...

    Robert L - 2020-02-17 07:51