Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

75 km de ski de fond en douze heures pour Roland Lapointe

durée 04h00
17 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le marathonien et fondeur de 73 ans, Roland Lapointe, a bravé les -30 degré pendant 12 heures en ski de fond au profit de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan samedi dernier.

C’est à 8 h le matin que l’homme a pris son départ à la cabane à sucre d’Aurélien Lessard à Saint-Georges. C’est un total de 75 km qu’il a parcouru tout le long de la journée. Il a été accompagné par moment par des fondeurs venus l’encourager. Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin était le président d’honneur de l’évènement et est venu à deux reprises rencontrer les gens sur place, malgré qu’il participait aussi au Cardio-thon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

La directrice de la Maison des Jeunes, Julie Barrette indique que plus de 80 personnes sont venues souper et que ce bel évènement s’est terminé vers 22 h 30.

Notons qu’il s’agissait du dernier défi de sa carrière sportive pour le Beauceron. Par le passé, il a participé à de nombreux marathons, marches et défis sportifs pour différents organismes de la région. D’ailleurs, il a reçu le Mérite Georgien pour ces accomplissements et son implication.

Le montant récolté sera annoncé dans les prochains jours.

« L’argent servira à financer les activités pour les jeunes, pour le renouvellement de matériels, mais cela servira principalement pour les activités des jeunes. »   

À lire également: Douze heures de ski de fond au profit des jeunes de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge