Publicité
12 mars 2020 - 13:31 | Mis à jour : 16:08

PANDÉMIE- Covid-19

Rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes: les impacts en Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Lors de son point de presse de ce matin, le premier ministre, François Legault, a annoncé que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits au Québec en raison du Coronavirus.

En Beauce, plusieurs événements ont déjà été annulés alors que d'autres pourraient l'être dans les prochaines heures.

C'est le cas de la 42e édition du Gala du mérite Sportif Beauceron qui était prévu ce samedi 14 mars au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Il est reporté à une date qui reste à confirmer.

De même, l'imposant Salon Expo Habitat Thetford, qui était prévu du 13 au 15 mars au Centre des congrès de Thetford Mines, n'aura pas lieu.

Il en va de même d'un important congrès du Rotary International, avec des participants du Maine notamment, qui devait s'ouvrir demain au Centre de congrès Le Georgesville pour toute la fin de semaine.

Chez Ovascène à Sainte-Marie, on a déjà reporté le spectacle de Jean-Claude Gélinas, prévu demain le 13 mars, au 20 juin prochain alors qu'on la date de report de celui d'André Sauvé du 14 mars est le 24 octobre. Celui d'Ingrid Saint-Pierre le 21 mars est maintenu puisqu'il y aura moins de 250 spectateurs. Pour les deux prochaines semaines, le producteur annoncera les dates de report au fur et à mesure. 

La maison de production Les Amants de la scène de Saint-Georges vont maintenir les spectacles au Cabaret parce que l'endroit contient moins de 250 personnes cependant que l'on reporte le spectacle de Noir Silence qui devait avoir lieu le 14 mars dans la grande Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Les spectateurs ayant acheté un billet seront contactés directement afin de les aviser de ce changement à la programmation. Les billets du 14 mars 2020 demeurent valides pour la prochaine représentation. Les détenteurs de billets qui désirent se faire rembourser doivent se présenter à la billetterie des Amants de la Scène avec leur billet. Pour les autres spectacles à venir, les détenteurs de billets seront informés plus tard de la marche à suivre. 

Le 24e déjeuner de la Saint-Patrick à Saint-Simon-les-Mines n'aura pas lieu ce dimanche alors que la troupe de théâtre étudiante en provenance de Russie, qui devait être accueillie par les élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville, ne fera finalement pas le voyage au Canada.

Enfin, la finale régionale de Cégeps en spectacle qui doit avoir lieu samedi soir au Cégep Beauce-Appalaches vient d'être annulée.

ÉVÉNEMENTS ANNULÉS

13-14 -15 mars
• Congrès du Rotary International —  Centre de congrès Le Georgesville —  Saint-Georges
• 9e édition de l'Expo Habitat Thetford — Centre des congrès de Thetford

14 mars
• 42e édition du Gala du mérite Sportif Beauceron —  Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem

• Finale régionale de Cégeps en spectacle — Cégep Beauce-Appalaches —  Saint-Georges

15 mars
• 24e déjeuner de la Saint-Patrick à Saint-Simon-les-Mines

28 mars
• Salon des vins et spiritueux de Beauce  —  Centre Caztel de Sainte-Marie. Reporté à un date ultérieure. 

Avec la collaboration de Marie-Claude Pilon

À lire également : 

• Le premier ministre du Québec, François Legault, met en place des mesures exceptionnelles
• Consignes à suivre pour l’isolement à la maison​
• Premier cas de COVID-19 confirmé dans Chaudière-Appalaches

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.