Publicité
24 mars 2020 - 12:15 | Mis à jour : 12:21

PANDÉMIE COVID-19

Il y aurait des cas de COVID-19 à Saint-Georges, selon un médecin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 5

Selon la page Facebook d'un médecin travaillant à l'urgence du Centre hospitalier de Saint-Georges, il y aurait des cas confirmés de COVID-19 au sein de cet établissement.

« SVP lisez et partagez ça, c’est vrai et je crois que ça peut faire que les gens de St-Georges comprennent mieux l’ampleur du problème. Nous avons des cas à St-Georges, nous devons stopper ça ensemble », peut-on lire dans un message publié hier à 17 h 58 par cette professionnelle de la santé.

Elle confirme l'information parue sur la page Facebook de Spotted: Saint Georges de beauce en matinée hier.

« Chers gens de St-Georges, je suis médecin à l’urgence de St-Georges et par ce message, je voulais vous sensibiliser au Covid-19 et à votre responsabilité face à cette pandémie mondiale unique [...] Vous savez, on a déjà des cas en Chaudière-Appalaches et à St-Georges. Le but n’est pas de trop vous effrayez, mais vous devriez en avoir peur, comme tous mes collègues et moi, à chaque fois que l’on met les pieds dans l’hôpital », peut-on y lire notamment,

Rappelons que le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, Dr Philippe Lessard, a confirmé deux nouveaux cas positifs dans la région portant à 15 le nombre de personnes infectées par la COVID-19. Ces 15 cas sont des personnes de retour de voyage ou qui ont été en contact avec les premiers cas positifs qui se trouvaient déjà en isolement.

À lire également:
Deux nouveaux cas positifs confirmés en Chaudière-Appalaches

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo au gens qui refuse la quarantaine

    Mike - 2020-03-24 14:19
  • Le médecin qui avance ces propos devrait donner son nom à moins que ça soit un moyen de répandre la peur et de ne pas répondre à d'éventuelles questions.

    Merci docteur d'être transparent. À qui on va faire confiance si un médecin cache son identité.

    Claude - 2020-03-24 15:23
  • Personne écoute !! Venez pas brailler tantôt,!!

    Sérieux - 2020-03-24 21:32
  • Ce qui est sûr , c’est qu’il ne respecte pas le secret professionnel de son ordre. Cela mérite réflexion sur le statut auquel il prête serment, c’est aux autorités de faire le point

    Sebastien - 2020-03-25 05:37
  • J'espère que cela va sensibiliser ceux qui n'y croient pas encore et qui mettent la vie des autres en danger

    Lynda - 2020-04-03 07:51