Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage de Daniel Grenier

La fillette de Piopolis est finalement négative à la COVID-19

durée 15h30
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le résident de Piopolis, Daniel Grenier avait dit dans une vidéo partagée sur sa page Facebook que sa fille de quatre mois avait été déclarée positive au virus COVID-19, le 24 mars. Finalement, aucun des membres de sa famille n’est infecté incluant la plus jeune.

M. Grenier s’était fait dire que leur fille avait été déclarée positive et sa femme et ses deux gars avaient passé le test en même temps qu’elle. Cela faisait 8 jours et aucune nouvelle n’avait été transmise à la famille. Le père qui s’est fait tester lundi a décidé d’appeler son médecin de famille pour avoir accès à son dossier médical pour apprendre avec étonnement que ni lui, ni sa femme, ni ses deux gars étaient positifs. Trouvant étrange que sa femme qui allaite n’ait aucune trace du coronavirus il a demandé à voir le dossier de sa fille.

Finalement, le nourrisson avait été déclaré comme un « cas douteux », et pourtant ils avaient reçu un appel pour confirmer que son test était positif. Le test avait été envoyé dans un autre laboratoire qui lui a déclaré qu’il était négatif.

À l’heure actuelle, Daniel Grenier explique qu’ils n’ont toujours reçu aucun appel de la Santé publique pour leur dire que finalement leur fille était en santé. Il déplore qu’il ait dû faire toutes les démarches, mais est soulagé de cette bonne nouvelle.

Il déclare que malgré tout il veut que le monde prenne au sérieux son premier message et qu’il espère que les autorités finiront par l’appeler.

Voyez l'intégrale de sa vidéo :    

À lire également: 

Sa fille de 4 mois atteinte de la COVID-19

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

durée Hier 10h00

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...