Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Des patients de l’Hôpital Saint-Georges bientôt transférés à Lac Etchemin?

durée 12h00
28 mars 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains jours, des patients qui ne souffriraient pas de la COVID-19 pourraient être transférés de l’Hôpital de Saint-Georges vers le Centre de Santé des Etchemins. Cette solution sera mise en place advenant un débordement de patients atteints de la maladie en Beauce.

Ces patients occuperaient le quatrième étage du Centre de santé des Etchemins, situé à Lac Etchemin. Afin de prendre soin de ceux-ci, l’Hôpital de Saint-Georges procéderait aussi au transfert de membres de son personnel. Des retraités auraient aussi été contactés pour prêter main-forte en ce temps de crise.

Au besoin, des employés de l’établissement de santé de Lac Etchemin pourraient aussi intervenir sur cet étage si cela est nécessaire.

Laxisme
Par ailleurs, il y aurait un certain « laxisme » dans la gestion de la crise au sein du centre hospitalier de Saint-Georges, a appris EnBeauce.com de plusieurs professionnels de la santé qui oeuvrent à cet endroit.

Selon l'un d'entre eux, qui travaille dans un service stratégique de l'hôpital, une certaine « nonchalance » des autorités administratives, notamment dans la distribution du matériel de protection individuelle, aurait court, ce qui provoquerait des tensions entre le personnel soignant et les autorités de l'établissement.

Ce même informateur a également blâmé la non intervention des représentants syndicaux qui « restent enfermés dans leurs bureaux à Québec.».

De même, deux membres du corps infirmier ont affirmé à EnBeauce.com « avoir manqué de masques ». 

Le bilan du 27 mars porte à 73 le nombre de cas positifs infectés par la COVID-19 dans la région Chaudière-Appalaches.

Avec la collaboration de Sylvio Morin, chef des nouvelles.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    Karen
    temps Il y a 4 ans
    Ouen tous sa na plus aucun sence je ne px pas croire que les choses ne samîlliorins pas tout sa na plus de sence !!!!!
  • M
    Marie
    temps Il y a 4 ans
    Je crois que c'est irresponsable de la part de l'administration et des représentants du syndicats. Crier haut et fort de notre personnels de la santé qui n'ont pas les matériaux nécessaires à leur pratiques! Le ministère dit de demander le matériel...Oü le problème!
  • M
    Marie
    temps Il y a 4 ans
    Je crois que c'est irresponsable de la part de l'administration et des représentants du syndicats. Crier haut et fort de notre personnels de la santé qui n'ont pas les matériaux nécessaires à leur pratiques! Le ministère dit de demander le matériel...Oü le problème!
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 4 ans
    Il faut prendre soin de nos anges gardiens
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...