Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

10 M$ supplémentaires pour soutenir l'action bénévole au Québec

durée 06h00
2 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a annoncé que, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, une somme supplémentaire de 10 millions de dollars est accordée au programme Soutien à l'action bénévole, pour un total de 20,4 millions de dollars pour l'année financière 2020-2021.

Cet investissement permettra aux députées et députés d'offrir un soutien accru aux organismes communautaires qui dispensent des services aux clientèles vulnérables.

Le programme de Soutien à l'action bénévole permet aux députés de tous les partis d'offrir un soutien financier à des organismes communautaires de leur circonscription.

« Toutes les sphères de notre société sont durement touchées par la crise qui sévit actuellement, et le secteur communautaire ne fait pas exception, souligne la ministre Charest. Alors que plusieurs organismes ont perdu beaucoup de bénévoles, les besoins sont particulièrement criants en cette période de crise. La bonification importante de l'enveloppe du Soutien à l'action bénévole va permettre à tous les députés de l'Assemblée nationale de soutenir plus efficacement leurs organismes communautaires, qui sont plus essentiels que jamais. Le premier ministre l'a bien expliqué la semaine dernière, les organismes communautaires sont au centre de notre combat et toute aide que nous pouvons leur apporter est précieuse. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Ce sont les employés de la fonction publique qui ne sont pas en poste et qui ne font pas de travail qui devraient faire du bénévolat. Ces derniers sont à la maison plein salaire. Pourquoi donner 10 millions supplémentaires?

    Il est de poser un vrai geste et j'espère que les syndicats approuverait une telle demande du gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...