Publicité

19 avril 2020 - 18:00

PANDÉMIE COVID-19

Des personnalités québécoises remercient les employés de la résidence Le Saint-Guillaume

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La résidence privée pour personnes aînées à Saint-Georges Le Saint-Guillaume a présenté une vidéo où une dizaine de personnalités québécoises ont offert un petit mot pour remercier les employés qui travaillent fort pendant cette pandémie.  

Cette initiative vient de leur gestionnaire, Maxime Poulin qui désirait trouver un moyen original de remercier le personnel qui vit des moments particuliers et plus stressants. Selon le copropriétaire Marc-André Poulin, le gestionnaire a contacté une centaine de personnalités québécoises leur demandant quelques minutes de leur temps pour enregistrer un message. Les vidéos complètes ont été présentées au personnel et le montage qui a été diffusé sur la page Facebook de la résidence a été réalisé par leur cuisinière Mélissa Vachon. 

« Il y a un niveau de stress un peu plus élevé. Ça fait un temps qu’on entend beaucoup d’histoire de CHSLD, des résidences privées ailleurs que ça ne va pas si bien que ça. C’est sûr que dans chaque petit symptôme c’est un peu une panique autant des résidents que des employés. C’était une manière de les remercier de leur contribution pendant cette période », explique Marc-André Poulin. 

Vidéo : Le Saint-Guillaume

À lire également :  
La Résidence Le Saint-Guillaume s'agrandit

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Je trouve que c’est une super bonne idée. Bravo et merci à tous les employés de la Résidence. Vous faites un travail formidable. Ne lâchez surtout pas. ❤️

    Jocelyne Larouche - 2020-04-19 18:20
  • Bravo Maxime et Marc-André, comme on dit cette attetion " ça stimule les
    troupe, cela donne du " GO HEAD" et un gros Merci à tout les employés et administrateurs,,,,
    Claude 232 (résident de la Résidence le Saint-Guillaume)

    Claude Gilbert - 2020-04-20 07:36
  • pourquoi ne pas reouvrir la salle a diner vu que personne n`est infectée et en plus nous pouvons sortir marcher dehors ce qui est beaucoup plus dangereux pour le virus que de manger dans la salle et en plus on mangerait a nos heures habituelles et ce serait beaucoup plus chaud merci de nous comprendre un résident qui est tanné

    un résident - 2020-04-20 12:08
  • Bravo à toute équipe qui travail aux Saint Guillaume vous faite une bons travail

    Jacqueline Mercier - 2020-04-20 15:33
  • Merci a Audrey Coulombe infirmière auxiliaire et chef de son département qui ne compte pas les heures de travail pour aider les résidents ainsi que tout le personnel qu'elles as à sa charge, un grand merci aussi à Maxime et Marc André Poulin pour professionnalisme et leurs calme ce qui leurs permettent durant cette crise de prendre les bonnes décisions
    Pat

    patrick servant - 2020-05-01 13:42