Publicité

6 mai 2020 - 08:00

Club Lions de Sainte-Marie

La population de Sainte-Marie pourra utiliser le service de déclaration d'impôt

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les personnes à faibles revenus et qui éprouvent des difficultés à produire leur rapport d’impôt pourront finalement bénéficier de l’aide de bénévoles à Sainte-Marie. Au départ, le Club Lions de Sainte-Marie avait été obligé en raison de la pandémie d’annuler ce service gratuit. 

Les règles ont légèrement été modifiées pour assurer la sécurité de tous et suivre les consignes sanitaires du gouvernement. Les gens qui veulent bénéficier de cette aide devront prendre rendez-vous en téléphonant au 418-387-6731 avant le 13 mai. 

Depuis 2001, ce programme est offert à Sainte-Marie. Le groupe est formé de bénévoles qui proviennent majoritairement du monde de l’enseignement. Au tout départ, il y avait une moyenne de 200 clients par année et l’année dernière c’est un total de 531 personnes qui ont bénéficié du service. En 2017, le Club Lions de Saint-Marie parraine le groupe.

Informations

Pour être admissible à cette aide, aux personnes dont les revenus sont inférieurs à :

• 25 000 $ pour une personne seule

• 30 000 $ pour un couple + 2 000 $ pour chaque enfant à charge

• 30 000 $ pour un adulte avec un enfant + 2 000 $ par personne à charge   

• revenus d’intérêt inférieur à 1 000 $

À votre rendez-vous, vous devrez apporter votre dernier rapport d’impôt et votre dernier avis de cotisation. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.