Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La SPA Beauce-Etchemin reprend du service

durée 10h00
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La SPA Beauce-Etchemins a annoncé la réouverture de sa boutique et ses autres services à partir de ses installations de Beauceville.

Pour la boutique, les commandes seront prises par courriel ou par téléphone les vendredis et samedis après-midi. La collecte aura lieu durant ces mêmes journées. À noter que les paiements devront s'effectuer par carte débit alors qu'aucune commande ne pourra se faire via la page Facebook ou l'adresse courriel habituelle.

Les adoptions se feront uniquement sur rendez-vous et les animaux disponibles seront affichés sur le site web et sur la page Facebook de la SPA.

Les abandons seront également gérés sur rendez-vous. D'ailleurs, depuis le début du confinement,  les services d’urgence et d’animaux sans abri ont toujours été actifs.

Renouvellement des médailles
Pour le renouvellement des médailles en ce temps de confinement, les propriétaires peuvent maintenant venir le faire sur place aux locaux de Beauceville. Le tout doit se faire durant les heures d’ouverture du vendredi et samedi, soit de midi à 17 h. Il est important d’avoir avec vous votre avis de renouvellement. Si votre animal est nouvellement stérilisé, il faut aussi en apporter la preuve.

La SPA signale aussi que, compte tenu de la situation actuelle, les personnes n’ayant pu payer leur médaille n’auront aucun frais de retard ou de constat d'infraction. Par contre, puisque le service est maintenant ouvert, les personnes auront jusqu’au 1er juin afin de venir régler leur paiement.

Finalement, des mesures de distanciation ont également été prises et le direction de la SPA demande aux clients qui viendront à l'édifice de respecter les consignes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge