Publicité

10 mai 2020 - 12:15

Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges

Un entretien vidéo avec le pasteur Sylvio Janelle

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'an dernier, l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges a célébré ses soixante ans d'existence. Aujourd'hui, la communauté qui la forme est bien vivante et active.

Le pasteur qui l'anime à temps plein depuis 2011, Sylvio Janelle, vient d'accorder une entrevue vidéo avec EnBeauce.com pour partager les enjeux et le enseignements du groupe ainsi que les approches pour tisser des liens avec les autres membres de la société.

Comme tout le monde, ces croyants ont dû s'adapter à la crise du coronavirus pour continuer à entretenir leur relation engagée avec Dieu.

« L'Église, ce sont les personnes, ce n'est pas le bâtiment », fait-il remarquer.

Cette entrevue permet aussi de souligner que l’artiste Carl Gauthier a donné une de ses œuvres à la communauté, qui a été vendue aux enchères. Ceci a aidé à financer le voyage que le pasteur Janelle vient de faire en Asie au début de l’année pour former des pasteurs là-bas. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.