Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: le plus faible nombre de décès au Québec depuis le 12 avril

durée 14h00
18 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Québec a enregistré le plus bas nombre de décès liés à la COVID-19 depuis le bilan du 12 avril dernier, a annoncé le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien. « C'est encourageant », a-t-il dit.

En effet, 34 personnes de plus ont succombé à la maladie, ce qui porte le total au Québec, à ce jour, à 3 596 personnes décédées.

Le nombre de cas positifs signalés s'est haussé de 707 pour atteindre 43 627. On note par ailleurs que plus de 12 000 individus sont rétablis.

Il y a également eu une très faible augmentation des hospitalisations (+ 5) qui s'établissent à 1 771 et une baisse de quatre cas aux soins intensifs (179).

Le dernier bilan des prélèvement s'élève à 11 300 et celui des analyses à 13 335. De même, quelque 608 employé du réseau de la santé sont retournés au travail.

La région de Chaudière-Appalaches a comptabilisé huit nouveaux cas positifs, ce qui porte le nombre à 470.

Montréal
Par ailleurs, François Legault a indiqué qu'il avait obtenu le feu vert de la santé publique pour autoriser l'ouverture, dès le 25 mai, des commerces de la grande région de Montréal qui ont une devanture extérieure.

Aussi, la date du 1er juin est maintenue pour le retour des services de garde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge