Publicité

18 mai 2020 - 14:00 | Mis à jour : 14:00

Bilan de la santé publique

COVID-19: le plus faible nombre de décès au Québec depuis le 12 avril

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Québec a enregistré le plus bas nombre de décès liés à la COVID-19 depuis le bilan du 12 avril dernier, a annoncé le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien. « C'est encourageant », a-t-il dit.

En effet, 34 personnes de plus ont succombé à la maladie, ce qui porte le total au Québec, à ce jour, à 3 596 personnes décédées.

Le nombre de cas positifs signalés s'est haussé de 707 pour atteindre 43 627. On note par ailleurs que plus de 12 000 individus sont rétablis.

Il y a également eu une très faible augmentation des hospitalisations (+ 5) qui s'établissent à 1 771 et une baisse de quatre cas aux soins intensifs (179).

Le dernier bilan des prélèvement s'élève à 11 300 et celui des analyses à 13 335. De même, quelque 608 employé du réseau de la santé sont retournés au travail.

La région de Chaudière-Appalaches a comptabilisé huit nouveaux cas positifs, ce qui porte le nombre à 470.

Montréal
Par ailleurs, François Legault a indiqué qu'il avait obtenu le feu vert de la santé publique pour autoriser l'ouverture, dès le 25 mai, des commerces de la grande région de Montréal qui ont une devanture extérieure.

Aussi, la date du 1er juin est maintenue pour le retour des services de garde.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le Québec sera toujours la province la +++++ manipulatrice du Canada......

    Wes - 2020-05-18 15:11