Publicité

1 juin 2020 - 08:00 | Mis à jour : 11:34

Consignes d'Hydro-Québec

Ne creusez pas n'importe où dans votre cour

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Cette année, avec la pandémie, les gens ont été fortement tentés d’aménager leur cour que ce soit par l’installation d’une piscine, d’une clôture, de planter un arbre ou un arbuste. Hydro-Québec veut rappeler quelques mesures de sécurité pour tous travaux dans le sol. 

On peut trouver à certains endroits des installations et des équipements pour les télécommunications, la câblodistribution, le gaz nature, l’électricité et les égouts. Il est donc important de vérifier s’il y a des équipements souterrains à proximité. Le service Info-Excavation est gratuit pour faire les vérifications. 

Le service d’Info-Excavation

Il suffit de faire une seule demande. Info-Excavation vérifie les dangers possibles auprès de toutes les entreprises de services publics : électricité, gaz naturel, téléphone, câblodistribution, etc.

• Les services d’Info-Excavation sont gratuits et offerts partout au Québec.

• Prévoyez un délai de 72 heures pour toutes vos demandes de localisation.

• Un service d’urgence est offert dans le cas de travaux d’excavation visant à maintenir ou à rétablir des services essentiels ou à éviter une situation potentiellement dangereuse pour le public.

Si nécessaire, les entreprises de service concernées par vos travaux prendront rendez-vous afin de repérer et de marquer au sol l’emplacement des canalisations et des câbles.

Ce service gratuit et rapide vous permettra de garantir votre sécurité et celle de vos voisins, et de protéger l’environnement tout en assurant la continuité des services.

Si vous ne vérifiez pas avant de creuser, vous courez le risque :

• d’interrompre des services essentiels ;

• de causer des dommages matériels importants ;

• de contaminer l’environnement ;

• d’être responsable de blessures ou de la mort de quelqu’un.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Parlez-vous de votre cours de mathématique ou de votre cours de français, à moins que ce soit la cour à l'arrière de la maison ?

    Marcel - 2020-06-01 08:49