Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consignes d'Hydro-Québec

Ne creusez pas n'importe où dans votre cour

durée 08h00
1 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette année, avec la pandémie, les gens ont été fortement tentés d’aménager leur cour que ce soit par l’installation d’une piscine, d’une clôture, de planter un arbre ou un arbuste. Hydro-Québec veut rappeler quelques mesures de sécurité pour tous travaux dans le sol. 

On peut trouver à certains endroits des installations et des équipements pour les télécommunications, la câblodistribution, le gaz nature, l’électricité et les égouts. Il est donc important de vérifier s’il y a des équipements souterrains à proximité. Le service Info-Excavation est gratuit pour faire les vérifications. 

Le service d’Info-Excavation

Il suffit de faire une seule demande. Info-Excavation vérifie les dangers possibles auprès de toutes les entreprises de services publics : électricité, gaz naturel, téléphone, câblodistribution, etc.

• Les services d’Info-Excavation sont gratuits et offerts partout au Québec.

• Prévoyez un délai de 72 heures pour toutes vos demandes de localisation.

• Un service d’urgence est offert dans le cas de travaux d’excavation visant à maintenir ou à rétablir des services essentiels ou à éviter une situation potentiellement dangereuse pour le public.

Si nécessaire, les entreprises de service concernées par vos travaux prendront rendez-vous afin de repérer et de marquer au sol l’emplacement des canalisations et des câbles.

Ce service gratuit et rapide vous permettra de garantir votre sécurité et celle de vos voisins, et de protéger l’environnement tout en assurant la continuité des services.

Si vous ne vérifiez pas avant de creuser, vous courez le risque :

• d’interrompre des services essentiels ;

• de causer des dommages matériels importants ;

• de contaminer l’environnement ;

• d’être responsable de blessures ou de la mort de quelqu’un.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

app-store-badge google-play-badge