Publicité

1 juin 2020 - 09:30 | Mis à jour : 09:44

Collecte mobile à domicile de TELUS et Moisson Beauce

Plus de 600 familles de Saint-Georges ont donné quelque 2 600 kg de denrées

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Grâce à la générosité de plus de 600 familles beauceronnes, près de 2 600 kilogrammes de denrées ont été amassés dans le cadre de la Collecte mobile à domicile de Telus et Moisson Beauce qui s'est tenue hier, dimanche 31 mai, sur le territoire de la Ville de Saint-Georges.

La valeur des denrées récoltées correspond à une somme de plus de 12 500 $, ce qui représente environ 350 dépannages alimentaires pour la région.

Les denrées seront conservées en quarantaine pour une période de 48 heures avant d’être redistribuées aux organismes communautaires de la région. Ceux-ci les remettront par la suite aux gens dans le besoin

Cinquante-cinq bénévoles de Telus ont retroussé leurs manches pour rendre le tout possible alors que le Comité d’investissement communautaire de l'entreprise de télécommunications a bonifié son soutien à la région avec un don d’urgence de 10 000 $ à Moisson Beauce.

Cette contribution financière permettra de remettre des denrées aux 64 organismes accrédités qui pourront ensuite équitablement redistribuer les aliments aux personnes qui en ont le plus besoin partout sur le vaste territoire de la Beauce. Ce don de 10 000 $ à Moisson Beauce s’ajoute également à un engagement financier de Telus de 100 000 $ aux Banques alimentaires du Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.