Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition de la campagne printanière

Plus de 1 M$ remis aux Banques alimentaires par la SAQ

durée 10h33
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Plus de 1 M$ a été amassé durant la 11e édition de la campagne printanière de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) du 14 au 23 mai dernier, dont Moisson Beauce fait partie. 

C’est grâce aux dons à la caisse et aux visionnements de la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » diffusée sur la page Facebook de l’entreprise. Il y a eu un total de 918 000 visionnements de la vidéo pendant la campagne, ce qui s’est traduit par un nombre équivalent de repas offerts à BAQ. 

Depuis mars dernier, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la SAQ remet à BAQ le montant des frais de livraison à domicile de 12 $ pour chaque commande en ligne passée dans SAQ.COM. Cette initiative représente une somme de plus de 845 000 $ à ce jour, montant qui vient s’ajouter au 1 M$ remis à BAQ en mars dernier en don d’urgence.

La SAQ a remis un grand total de 2 865 444 $ à BAQ au cours des 3 derniers mois, ce qui en fait le plus grand donateur du réseau BAQ. 

« Nous sommes sensibles aux impacts de la pandémie sur plusieurs citoyens québécois et nous sommes fiers d’appuyer Les Banques alimentaires du Québec (BAQ). Comme société d’État, il est important que nous soyons présents pour partager et contribuer au soutien de la collectivité. Je suis très contente de remettre cette contribution record en 11 ans de partenariat et je remercie nos équipes et tous les Québécois pour leur soutien », affirme Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Partenaire de BAQ depuis 2009

Plus de 9,7 M$ ont été remis aux banques alimentaires du Québec par la SAQ grâce à ses campagnes de sensibilisation depuis 11 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge