Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

Semez un rang de plus pour redonner aux personnes défavorisées

durée 14h00
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Moisson Beauce qui possède un jardin collectif à l’avant de leur bâtiment invite les adeptes de jardinage à suivre leur exemple en ajoutant un rang de plus dans leur potager pour redonner une partie de leur récolte de fruits et de légumes aux personnes défavorisés. Cette campagne annuelle « Un rang pour ceux qui ont faim » a été lancée ce matin.  

L’objectif de l’organisme est de recueillir 3000 kilos d’aliments frais. Ils seront redistribués, par les partenaires aux personnes vivants des situations socio-économiques difficiles. 

Le bénévole derrière l’entretien des jardins de Moisson Beauce est Charles Gaudet. De plus, plusieurs personnes sont venus porter des plans et des semis. 

Joseph et Matéo Céolin ont amassé 150 $ dans le cadre de leur projet d’école maison volet entreprenariat Les Tomates Céolin. Cela consistait à remettre 3$ à la banque alimentaire pour chaque plan vendu. 

Comment faire un don : 

Vous pouvez faire vos dons au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges ou en ligne via https://moissonbeauce.qc.ca/campaigns/un-rang-pour-ceux-qui-ont-faim/. 

« Avec les statistiques des derniers mois, toute l’aide possible est d’une aide précieuse. Tous ceux qui peuvent semer un rang de plus est très apprécié. Par ailleurs, je tiens à remercier le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour leur soutien. Chaque geste solidaire fait la différence par ces temps de pandémie », souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce. 

Don du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Afin de soutenir ses concitoyens qui font face à une situation de précarité alimentaire reliées à la pandémie que nous vivons actuellement, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière octroie la somme de 10 000$ à Moisson Beauce. 

« Nous sommes pleinement solidaires de nos concitoyens qui vivent des moments difficiles en lien avec la pandémie de la COVID-19. La Banque alimentaire Moisson Beauce joue un rôle essentiel en répondant aux besoins d’un nombre grandissant de familles dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons. Nous trouvons important de faire notre part et nous invitons les gens qui le peuvent à soutenir cette cause dans notre communauté », a fait savoir Dominic Loubier, président du SEC-CSQ. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge