Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

Semez un rang de plus pour redonner aux personnes défavorisées

durée 14h00
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Moisson Beauce qui possède un jardin collectif à l’avant de leur bâtiment invite les adeptes de jardinage à suivre leur exemple en ajoutant un rang de plus dans leur potager pour redonner une partie de leur récolte de fruits et de légumes aux personnes défavorisés. Cette campagne annuelle « Un rang pour ceux qui ont faim » a été lancée ce matin.  

L’objectif de l’organisme est de recueillir 3000 kilos d’aliments frais. Ils seront redistribués, par les partenaires aux personnes vivants des situations socio-économiques difficiles. 

Le bénévole derrière l’entretien des jardins de Moisson Beauce est Charles Gaudet. De plus, plusieurs personnes sont venus porter des plans et des semis. 

Joseph et Matéo Céolin ont amassé 150 $ dans le cadre de leur projet d’école maison volet entreprenariat Les Tomates Céolin. Cela consistait à remettre 3$ à la banque alimentaire pour chaque plan vendu. 

Comment faire un don : 

Vous pouvez faire vos dons au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges ou en ligne via https://moissonbeauce.qc.ca/campaigns/un-rang-pour-ceux-qui-ont-faim/. 

« Avec les statistiques des derniers mois, toute l’aide possible est d’une aide précieuse. Tous ceux qui peuvent semer un rang de plus est très apprécié. Par ailleurs, je tiens à remercier le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour leur soutien. Chaque geste solidaire fait la différence par ces temps de pandémie », souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce. 

Don du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Afin de soutenir ses concitoyens qui font face à une situation de précarité alimentaire reliées à la pandémie que nous vivons actuellement, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière octroie la somme de 10 000$ à Moisson Beauce. 

« Nous sommes pleinement solidaires de nos concitoyens qui vivent des moments difficiles en lien avec la pandémie de la COVID-19. La Banque alimentaire Moisson Beauce joue un rôle essentiel en répondant aux besoins d’un nombre grandissant de familles dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons. Nous trouvons important de faire notre part et nous invitons les gens qui le peuvent à soutenir cette cause dans notre communauté », a fait savoir Dominic Loubier, président du SEC-CSQ. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié hier à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

Publié hier à 11h00

Voie de contournement de Lac-Mégantic : la CVC demande une enquête publique

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...

app-store-badge google-play-badge