Publicité

9 juin 2020 - 14:00

Moisson Beauce

Semez un rang de plus pour redonner aux personnes défavorisées

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Moisson Beauce qui possède un jardin collectif à l’avant de leur bâtiment invite les adeptes de jardinage à suivre leur exemple en ajoutant un rang de plus dans leur potager pour redonner une partie de leur récolte de fruits et de légumes aux personnes défavorisés. Cette campagne annuelle « Un rang pour ceux qui ont faim » a été lancée ce matin.  

L’objectif de l’organisme est de recueillir 3000 kilos d’aliments frais. Ils seront redistribués, par les partenaires aux personnes vivants des situations socio-économiques difficiles. 

Le bénévole derrière l’entretien des jardins de Moisson Beauce est Charles Gaudet. De plus, plusieurs personnes sont venus porter des plans et des semis. 

Joseph et Matéo Céolin ont amassé 150 $ dans le cadre de leur projet d’école maison volet entreprenariat Les Tomates Céolin. Cela consistait à remettre 3$ à la banque alimentaire pour chaque plan vendu. 

Comment faire un don : 

Vous pouvez faire vos dons au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges ou en ligne via https://moissonbeauce.qc.ca/campaigns/un-rang-pour-ceux-qui-ont-faim/. 

« Avec les statistiques des derniers mois, toute l’aide possible est d’une aide précieuse. Tous ceux qui peuvent semer un rang de plus est très apprécié. Par ailleurs, je tiens à remercier le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour leur soutien. Chaque geste solidaire fait la différence par ces temps de pandémie », souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce. 

Don du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Afin de soutenir ses concitoyens qui font face à une situation de précarité alimentaire reliées à la pandémie que nous vivons actuellement, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière octroie la somme de 10 000$ à Moisson Beauce. 

« Nous sommes pleinement solidaires de nos concitoyens qui vivent des moments difficiles en lien avec la pandémie de la COVID-19. La Banque alimentaire Moisson Beauce joue un rôle essentiel en répondant aux besoins d’un nombre grandissant de familles dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons. Nous trouvons important de faire notre part et nous invitons les gens qui le peuvent à soutenir cette cause dans notre communauté », a fait savoir Dominic Loubier, président du SEC-CSQ. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.