Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

Semez un rang de plus pour redonner aux personnes défavorisées

durée 14h00
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Moisson Beauce qui possède un jardin collectif à l’avant de leur bâtiment invite les adeptes de jardinage à suivre leur exemple en ajoutant un rang de plus dans leur potager pour redonner une partie de leur récolte de fruits et de légumes aux personnes défavorisés. Cette campagne annuelle « Un rang pour ceux qui ont faim » a été lancée ce matin.  

L’objectif de l’organisme est de recueillir 3000 kilos d’aliments frais. Ils seront redistribués, par les partenaires aux personnes vivants des situations socio-économiques difficiles. 

Le bénévole derrière l’entretien des jardins de Moisson Beauce est Charles Gaudet. De plus, plusieurs personnes sont venus porter des plans et des semis. 

Joseph et Matéo Céolin ont amassé 150 $ dans le cadre de leur projet d’école maison volet entreprenariat Les Tomates Céolin. Cela consistait à remettre 3$ à la banque alimentaire pour chaque plan vendu. 

Comment faire un don : 

Vous pouvez faire vos dons au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges ou en ligne via https://moissonbeauce.qc.ca/campaigns/un-rang-pour-ceux-qui-ont-faim/. 

« Avec les statistiques des derniers mois, toute l’aide possible est d’une aide précieuse. Tous ceux qui peuvent semer un rang de plus est très apprécié. Par ailleurs, je tiens à remercier le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour leur soutien. Chaque geste solidaire fait la différence par ces temps de pandémie », souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce. 

Don du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Afin de soutenir ses concitoyens qui font face à une situation de précarité alimentaire reliées à la pandémie que nous vivons actuellement, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière octroie la somme de 10 000$ à Moisson Beauce. 

« Nous sommes pleinement solidaires de nos concitoyens qui vivent des moments difficiles en lien avec la pandémie de la COVID-19. La Banque alimentaire Moisson Beauce joue un rôle essentiel en répondant aux besoins d’un nombre grandissant de familles dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons. Nous trouvons important de faire notre part et nous invitons les gens qui le peuvent à soutenir cette cause dans notre communauté », a fait savoir Dominic Loubier, président du SEC-CSQ. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

Publié le 20 juin 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 13 juin En tête-à-tête avec Pierre-Olivier Doyon Pierre-Olivier a découvert à l’âge de 13 ans qu’il avait une rétinite pigmentaire de l'œil, une maladie dégénérative qui réduit petit à petit son champ de ...

Publié le 15 juin 2026

Le CISSS de Chaudière-Appalaches devient Santé Québec Chaudière-Appalaches

Dès aujourd'hui, le Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches devient Santé Québec Chaudière-Appalaches. Ce changement s'inscrit dans le contexte de l'intégration de l'établissement régional à la grande entité nationale qu'est Santé Québec. Il vise à faciliter la compréhension du réseau de la santé et des services ...

app-store-badge google-play-badge