Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les examens et les cours de conduite reprendront le 15 juin

durée 13h00
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À partir de lundi prochain, les examens et les cours de conduite pourront reprendre dans la province, a indiqué la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) par voie de communiqué.

Ce sera le cas pour toutes les classes de permis.

La SAAQ priorisera les clients dont le rendez-vous d'examen pratique devait avoir lieu en mars, en avril ou en mai dernier, et qui ont terminé leur formation, pour leur offrir un nouveau rendez-vous.

Pour ce qui est des motocyclistes (classes 6A, 6B et 6C), une grille de rendez-vous en ligne sera ouverte à partir du 11 juin.

Les grilles de rendez-vous pour les examens de conduite d'une auto (classe 5) et d'un véhicule lourd (classes 1, 2 et 3) seront ouvertes à partir du 22 juin.

Pour prendre rendez-vous, les clients sont invités à utiliser les services en ligne de la Société.

Afin d'assurer la sécurité de la clientèle et du personnel évaluateur, plusieurs mesures sanitaires sont en place. Par exemple, dans le cas de l'examen de conduite d'une auto et d'un véhicule lourd :

• le véhicule du client sera désinfecté avant et après l'examen;

• une housse de plastique sera installée sur le siège passager avant du véhicule pour l'évaluateur ou l'évaluatrice;

• l'évaluateur ou l'évaluatrice portera un masque et des lunettes protectrices ou une visière, qui seront remplacés ou lavés entre chaque examen.

• Dans le cas de l'examen de conduite d'une moto :

• le dossard et l'oreillette portés par le client seront désinfectés.

La SAAQ recommande fortement à sa clientèle de porter un masque lors d'un examen de conduite, comme le recommande le gouvernement du Québec en ce qui concerne les lieux publics où la distanciation physique de deux mètres n'est pas possible.

De plus, si un client présente des symptômes liés à la COVID-19, il lui sera demandé de reporter son rendez-vous à une date ultérieure.

À lire également : 
Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Michel Drouin et Stéphanie Jacques de l'école de conduite CAR

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge