Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution le 27 mai

Plus de 84 000 plants de feuillus distribués par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

durée 10h00
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce a distribué 84 150 plants de feuillus à plus de 300 propriétaires. Le tout s’est déroulé le 27 mai. 

La distribution a été organisée durant le confinement et malgré la situation cette journée a été populaire.   

Ville de Saint-Georges avait accepté de collaborer en donnant accès au terrain du Centre de ski, où les propriétaires devaient se présenter avec leur bon de commande, sans sortir de leur véhicule, selon un horaire de distribution préétabli. Ainsi, la circulation a été fluide et le personnel d’APBB Services forestiers a pu distribuer tous les plants en une seule journée. Notons aussi l’excellente collaboration de Manac, qui a mis un chariot élévateur à la disposition de l’équipe. 

La récolte de bois, un service essentiel 

La production de bois et la sylviculture font partie des services essentiels dans le cadre du confinement. C’est pour cette raison qu’il a été possible de tenir cet évènement. 

Sept essences de feuillus ont été vendues en sacs de 50 plants, dont 1 154 sacs d’érable à sucre pour un total de 57 700 plants de cet arbre emblématique. 

Dans les autres essences, 4 000 plants d’érable rouge, 2 950 plants de noyer noir, 1 500 plants de cerisier tardif, 5 300 plants de bouleau jaune (merisier), 4 550 plants de chêne à gros fruits et 4 950 plants de chêne rouge ont été distribués. En moyenne, chaque propriétaire de boisé est parti avec 5 sacs. 

Rappelons que les propriétaires inscrits au fichier du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce qui veulent des plants doivent en faire la demande via la page réservée à cet effet sur le site web de l’association, elle sera accessible à partir du 1er janvier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge