Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution le 27 mai

Plus de 84 000 plants de feuillus distribués par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

durée 10h00
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce a distribué 84 150 plants de feuillus à plus de 300 propriétaires. Le tout s’est déroulé le 27 mai. 

La distribution a été organisée durant le confinement et malgré la situation cette journée a été populaire.   

Ville de Saint-Georges avait accepté de collaborer en donnant accès au terrain du Centre de ski, où les propriétaires devaient se présenter avec leur bon de commande, sans sortir de leur véhicule, selon un horaire de distribution préétabli. Ainsi, la circulation a été fluide et le personnel d’APBB Services forestiers a pu distribuer tous les plants en une seule journée. Notons aussi l’excellente collaboration de Manac, qui a mis un chariot élévateur à la disposition de l’équipe. 

La récolte de bois, un service essentiel 

La production de bois et la sylviculture font partie des services essentiels dans le cadre du confinement. C’est pour cette raison qu’il a été possible de tenir cet évènement. 

Sept essences de feuillus ont été vendues en sacs de 50 plants, dont 1 154 sacs d’érable à sucre pour un total de 57 700 plants de cet arbre emblématique. 

Dans les autres essences, 4 000 plants d’érable rouge, 2 950 plants de noyer noir, 1 500 plants de cerisier tardif, 5 300 plants de bouleau jaune (merisier), 4 550 plants de chêne à gros fruits et 4 950 plants de chêne rouge ont été distribués. En moyenne, chaque propriétaire de boisé est parti avec 5 sacs. 

Rappelons que les propriétaires inscrits au fichier du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce qui veulent des plants doivent en faire la demande via la page réservée à cet effet sur le site web de l’association, elle sera accessible à partir du 1er janvier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge