Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canicule

La région a été frappée par des records de chaleur

durée 10h00
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Selon Environnement Canada, les Beaucerons continueront à avoir très chaud au moins jusqu’à mardi. Il s’agit de la deuxième canicule de la saison.

La masse d’air chaude et humide recouvre le sud du Québec depuis mercredi dernier. Les valeurs combinées de température et d’humidité produiront un temps ressenti entre 33 et 39 degrés.

Des chaleurs records

Samedi et dimanche, les météorologues ont enregistré pas moins de 51 records de chaleur. Même certains secteurs n’avaient pas vécu depuis 90 ans une température aussi élevée. Il faut dire que le sud du Québec a été le plus touché. 

Pour déclarer qu’une canicule est bien présente, il faut que le mercure atteigne ou dépasse la barre des 30 degrés Celsius pendant un minimum de trois jours consécutifs. 

En Beauce, nous devrions connaître pas moins de huit jours à la suite de l’autre dépassant les 30 degrés Celsius. 

Une année toute en contraste météo 

Il faut dire que 2020 n’a pas été juste marquée par la pandémie, mais également par des records de températures. La province a connu des extrêmes de froid et de chaud. 

Vivez-vous bien la chaleur caniculaire des derniers jours ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h20

Avis d'ébullition en vigueur à Beauceville

En raison de résultats de non-conformité de la turbidité de l'eau, un avis d’ébullition de l’eau potable est en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine à Beauceville. Il est donc recommandé de faire bouillir l’eau au moins deux minutes avant de la consommer dans ce secteur. Cet avis est valide pour quelques jours et jusqu’à ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge