Publicité

24 juin 2020 - 11:00

Sondage CAA-Québec

Les Québécois sont prêts à retourner en voyage... avec prudence

François Provost

Par François Provost, Journaliste

À chaque année, les intentions des Québécois de partir en vacances sont étudiées et dans le contexte de pandémie de COVID-19, qu’en est-il pour cette année 2020?

Un sondage de CAA-Québec démontre que, lorsqu’on leur demande de se projeter 6sixmois après la levée des avertissements sur le voyage, les Québécois seraient enthousiastes de voyager par plaisir.

Les destinations des Québecois prêts à partir seraient:

  • L’Europe : 19 %
  • Les États-Unis 30 %
  • Ailleurs dans le monde : 23 %

Par ailleurs, les Québécois auraient une préférence pour la voiture comme moyen de locomotion (76%) en opposition à l’avion (38%).

Ceux-ci affirment toutefois de ne pas être pressés et devront surtout se sentir rassurés par divers mesures sanitaires ou de distanciation: 

  •  80 % éviteront les destinations achalandées, même 6 mois après la levée des avertissements gouvernementaux.
  •  73 % choisiront des destinations plus près de la maison, même 6 mois après la levée des avertissements gouvernementaux
  • 41 % exigeront des mesures sanitaires.
  • 40 % rechercheront davantage la sécurité.
  • 27 % rechercheront des destinations plus proches de la nature.

Il va de soi que l’arrivée d’un vaccin serait le facteur qui contribuerait le plus à l’apaisement des appréhensions des Québécois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.