Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appui au bon moment

Le Service d'entraide Mamie-Soleil reçoit un don de 1000$

durée 17h00
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Pour soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse dans ses efforts de recrutement de bénévoles de son Service d’entraide Mamie-Soleil, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre lui a récemment octroyé un don de 1000 $. 

« Nous sommes heureux de compter sur un partenaire comme la Caisse Desjardins de Beauce-Centre qui fait la différence dans son milieu. L’aide permettra à notre organisme d’offrir un meilleur soutien et du répit-gardiennage aux familles vivant une situation particulière à la suite de la naissance d’un enfant sur les territoires de Robert-Cliche et de Beauce-Sartigan », partage le directeur intérimaire de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau. 

Rappelons que la reprise du Service d’entraide Mamie-Soleil par Parrainage Jeunesse allait bon train depuis novembre dernier avant la crise sanitaire de la COVID-19.

« Nous avons été contraints de mettre sur pause nos activités en raison des mesures pour stopper la propagation du virus. Cependant, notre organisme se prépare à redéployer le Service sur notre territoire en respect des mesures en vigueur et avec nos bénévoles disponibles. Cet appui de Desjardins arrive donc au bon moment pour nous », précise M. Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus du Service d’entraide Mamie-Soleil, l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans du territoire de Beauce-Etchemins. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge