Publicité

8 juillet 2020 - 08:21 | Mis à jour : 09:30

On pourrait atteindre les 40 degrés Celcius

Orages violents et vague de chaleur à venir en Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Environnement Canada prévoit aujourd’hui des orages violents et une vague de chaleur. Déjà cette nuit, certains endroits de la Beauce ont subi la foudre de Dame Nature. 

Les conditions sont propices à la formation d’orages dangereux qui pourraient produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. 

Il est fortement conseillé aux plaisanciers d’éviter d’aller sur l’eau. Notons que les rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. Si vous entendez le tonnerre gronder, rentrez vite à l’intérieur. 

Vague de chaleur jeudi et vendredi 

Dans les deux prochains jours, une masse d’air chaud et humide persistera. On attend des températures ressenties dans les 38-39 degrés Celsius qui ne descendront pas en deçà de 17 degrés la nuit. Il se pourrait même que le facteur humide atteigne ou dépasse 40. 

Êtes-vous prêt pour encore de grosses chaleurs ? 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.