Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau bilan

L'aide à la recherche de logement porte ses fruits

durée 06h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un récent bilan sur les ménages à la recherche d'un logement démontre que l'accompagnement offert par les offices d'habitation, la Société d'habitation du Québec (SHQ) et les municipalités donne des résultats positifs.

En date du 8 juillet, la SHQ, les offices d'habitation et les municipalités avaient répondu à plus de 579 demandes d'aide. Ils ont aussi résolu bon nombre de dossiers en cours:

  • 400 ménages ont été logés de façon permanente ou ont trouvé eux-mêmes un logement.
  • 179 ménages ont trouvé un hébergement temporaire, en étant logés soit chez de la famille, soit à l'hôtel, grâce à l'accompagnement des offices d'habitation, des municipalités et de la SHQ, qui poursuivront leurs efforts pour que ceux-ci puissent rapidement intégrer un logis permanent.

De plus, deux nouveaux programmes ont été mis de l'avant durant la pandémie afin d'aider certains locataires et certains ménages en attente de leur résidence principale.

Le programme de prêt sans intérêt pour le paiement du loyer de mai et juin a connu du succès avec 2 873 demandes, pour un montant de prêt possible de plus de 2,7 M$. Les locataires ont jusqu'au 15 juillet pour profiter de cette aide.

Ensuite, le programme de soutien financier pour les ménages en attente de leur résidence, est toujours actif. La SHQ a reçu 866 demandes. Cette aide s'adresse aux ménages dont la résidence principale n'a pu être livrée entre le 1er avril et le 31 août et dont la mise en chantier a commencé avant le 25 mars, moment où la construction a cessé ses activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge