Publicité

19 juillet 2020 - 06:00 | Mis à jour : 09:22

Mesures sanitaires de la COVID-19

Voyez des images exclusives de la manifestation de samedi

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 23
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une manifestation pacifique contre les mesures sanitaires, notamment contre le port du masque obligatoire, s'est déroulée samedi après-midi à Saint-Georges.

En Beauce.com était sur les lieux pour prendre des captations exclusives de l'événement.

À lire également:

Manifestation pacifique contre le port du masque obligatoire à Saint-Georges

Plus de 1000 personnes attendues pour une manifestation contre les mesures sanitaires

La majorité de nos répondants refuse de porter le masque

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

23 réactionsCommentaire(s)
  • Super,! Les Beaucerons nous sommes visionnaires, j'espère que le autres régions suivront. Ce n'est qu'un début...

    Anti CAQ - 2020-07-19 08:03
  • Je demeure a Shawinigan et je suis avec les manifestants ! J'aimais bien aller manger au resto de temps en temps , mais plus maintenant . Triste pour les proprios , et je donnais toujours des super bon pourboires au serveurs-serveuses . Ils vont maintenant perdre leur job ...

    Rene Labonne - 2020-07-19 08:25
  • Pure ignorance. Ça confond un inconvéncience temporaire à cause d'une pandémie mondiale à de l'oppression...

    Sam - 2020-07-19 09:12
  • On parle de commerce qui appuient ce mouvement de contestation des normes de santé publique. Nous sommes en droit de savoir quel sont ces commerce, afin d’user d’une prudence accrue vis à vis leur enseigne.
    Nos voisins du sud l’ont échappé, nous ne sommes pas invincibles, de grâce n’allume pas de petits feux afin d’éviter que s’embrase la région.

    Louis L. - 2020-07-19 09:20
  • Ah, oui, liberté... Moi-même en ai déjà appelé à elle :
    https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/avant-de-contraindre-pensez-au-prix-de-la-liberte-ddfc2528cc54d973f65614c5d1832679
    Par contre, quand bien même il n'y aurait personne (ayant été) affecté de covidixneuf en Beauce, ça n'impliquerait pas automatiquement que personne ne pourrait le devenir, advenant e.g. qu'une couple de... Montréalais.es en visite la 'donne en cadeau' 'en passant'...
    Ce semble être pour 'ça' la généralisation à 'grandeur de province du couvre-visage. Puisqu'il semblerait assez difficile de requérir des seuls visiteurs de l'extérieur de le revêtir. Pas vrai ?

    Denis Beaulé - 2020-07-19 09:43
  • @Sam si c’est un inconvénient temporaire, alors on a droit à une date de fin. Ce n’est pas le cas, méfiez-vous.

    Diane - 2020-07-19 09:54
  • Si une deuxièmes vague arrive,et que les commerces ferme 3 mois a cause du non respect des consignes, vous allez dire quoi, bonne réflexion.

    Jean - 2020-07-19 09:54
  • Comme mentionné s'il n’y pas de pandémie et que vous avez reçu la PCU alors soyez conséquent et remettez l'argent au gouvernement.

    Claude - 2020-07-19 10:00
  • Dr Arruda, enlevez votre genou, I CAN'T BREATHE #LiveWithoutMaskMatter

    George Floyd - 2020-07-19 11:02
  • Comment perdre son temps en ce bel apres-midi d'été 2020.

    Guylou - 2020-07-19 11:05
  • Pour Arruda et Legault: Quelqu'un pourrait les traduire en justice? Les mettre en demeure directement? Leur imposer une amende (de 400 à 6000)? Intenter un recours collectif? pour abus de pouvoir ou harcèlement. SVP entendez mon appel.

    Cris du coeur - 2020-07-19 11:28
  • @Claude Les gens on quand même été forcé d'arrêter de travailler quand même

    Mathieu - 2020-07-19 11:48
  • Une fois de plus la Beauce passe pour des colons de premières ordres aux yeux des autres régions... Manifester à un endroit qui n'a aucun impact politique.. aucun pouvoir décisionnel... Ca aurait été plus efficace de rentrer par groupe dans des commerces. la police n'aurait pas été en mesure d'agir... et le message se serait rendu... on est vraiment un petit peuple

    Mike - 2020-07-19 12:12
  • Peut-on appeler la police si une personne masquée ne respecte pas la distanciation physique de 2 mètres? Se fera-t-elle imposer une amende?

    Justicier - 2020-07-19 12:58
  • Le gouvernement vous impose un masque pour l intérieur d un commerce et après il vas vous l imposer a l exterieur de votre maison si on le laisse faire il va brimer toute no droits et libertés on n ais après de revenir dans le temp de l'esclavage

    Steve - 2020-07-19 13:03
  • @Denis Beaulé Qu'il y ait un masque ou non, il y aura de la contamination, sans plus, sans moins. Si vous pensez être contaminé, isolez-vous et laisser les autres vivre sans masque.

    Guy Fawkes - 2020-07-19 13:14
  • Le masque, je l'aurais mis... au jour 1 dans la pandémie au mois de mars. Maintenant, on sait qu'il ne sert à rien, à part créer un faux sentiment de sécurité. Ce n'est pas vrai que je vais me mettre ça dans la face pendant 1,2,,3...20 ans? Quelqu'un fabrique des masques brodés "HONTE" dessus?

    Mad Max - 2020-07-19 13:21

  • quand vous serz infectes, vous pourrez dire .vivre la liberte. Merveilleux!

    Renald Quirion - 2020-07-19 13:32
  • ATTENTION mes amis de la Beauce, je viens de voir comment les gens en ville se comportent avec le masque obligatoire. La distanciation physique a pris le bord. Ça regarde mal pour une 2e vague. Soyez prudents, surtout nos aînés.

    un ami - 2020-07-19 14:10
  • @Renald Quirion Le masque en tissu ne protège PAS. Faites attention à vous.

    Helene - 2020-07-19 14:16
  • Elle se trouve bien fine cette dame ..Lorsqu'arrivera des gens de Montréal en vacance avec la Covid elle verra bien ce qu'elle a fait