Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Canada

La PCU en transition vers l'assurance-emploi

durée 10h00
1 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Justin Trudeau a annoncé hier que les Canadiens sur la Prestation canadienne d’urgence (PCU) feront la transition vers l’assurance-emploi.

En conférence de presse, le premier ministre a indiqué que les modalités de ces changements seront annoncées avant la fin du mois d'août.

Justin Trudeau affirme que ce procédé d’inscrit dans un moment approprié où l’économie est en relance et de nouveaux emplois sont créés. 

« Pour ceux qui n'ont pas accès au régime d'assurance-emploi, comme les travailleurs contractuels, le gouvernement mettra sur pied une prestation de transition similaire à l'assurance-emploi »,  a déclaré le premier ministre.

Rappelons que la PCU octroie 2000$ aux Canadiens qui ont perdu leur emploi, qui ne peuvent travailler ou qui gagnent 1000 $ ou moins par mois pendant la crise de sanitaire de COVID-19.

Une bonne nouvelle pour les employeurs

Le Conseil du patronat du Québec a salué cette nouvelle par voie de communiqué. L’organisme en avait plusieurs fois fait la demande au gouvernement. 

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCNB) avait affirmé le 12 mai que certains employeurs éprouvaient des difficultés à inciter leurs employés qui touchent la Prestation canadienne d’urgence (PCU) à retourner au travail. 

François Lehouillier, président du CCNB, appréhendait que la mesure d’urgence ne crée « un effet pervers sur la relance économique ». 

À titre d'exemple, rappelons qu'un sondage réalisé par l'Association Restauration Québec (ARQ) avait révélé que 57 % des restaurateurs avaient éprouvé des difficultés à recruter du personnel en prévision de la réouverture de leur salle à manger. Pour une 66% d’entre eux, la raison principale évoquée par les personnes approchées étaient la volonté de demeurer sur la Prestation canadienne d'urgence (PCU).

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Michel Roussel
    temps Il y a 2 ans
    uoi cest vrai pcu plus payant alors employeur ajuster vs cest simple moin dans vos poche

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'AFMRC organise un tirage pour son financement

Compte tenu que l'activité du RibFest en Beauce n'aura pas lieu pour une troisième année consécutive, l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a décidé d’organiser un tirage comme principale activité de financement. Le tout se fait en partenariat avec Desjardins et grâce à plusieurs commanditaires, le tirage ...

durée Hier 15h00

Les lave-autos de pompiers permettent de soutenir d'importants projets

Les pompiers de Saint-Martin/Saint-René/Saint-Théophile ont amassé 2 730 $ lors de leur lave-o-thon organisé ce samedi 13 août.  « Après presque 150 véhicules lavés, plusieurs douzaines de hot-dog cuits, un moitié/moitié qui à rapporté la somme de 185 $ à Klara Tardif, la visite de notre Député de Beauce aux Communes, Richard Lehoux, ainsi que de ...

durée Hier 8h00

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ». C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait ...