Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Saint-Prosper: la Résidence Le Tremplin pourrait fermer en fin de semaine, faute de personnel

durée 12h00
4 août 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Si la Résidence Le Tremplin ne réussit pas à trouver du renfort sur le plancher dans les prochains jours pour offrir les services, l’avenir de celle-ci sera grandement compromis et elle pourrait devoir fermer ses portes dès cette fin de semaine, principalement la bâtisse Cœur-Vaillant, localisée à Saint-Prosper

C’est du moins l'état de cette situation extrêmement difficile dont la présidente du conseil d’administration, Judith Leblond, a fait part à EnBeauce.com, lors d'une entrevue vidéo qu'elle a accordée aujourd'hui.

Les installations de Saint-Prosper (l'OSBL compte aussi une résidence à Lac Etchemin) compte 16 logements adaptés, mis en place pour répondre aux besoins de personnes du territoire vivant avec des handicaps.

Les primes salariales offertes en CHSLD depuis le début de la pandémie de la COVID-19 ne l'ont pas été pour le personnel syndiqué du Tremplin en raison du statut de l'établissement. Si bien que cela a amené plusieurs employés à remettre leurs démissions en plus d'envenimer le problème de recrutement et de rétention du personnel, de faire remarquer Mme Leblond.

Le conseil d’administration et les partenaires du CISSS-Chaudières-Appalaches ont rencontré les résidents et leur famille le 30 juillet pour présenter un plan d’action afin de passer à travers la crise actuelle.

Les élus provinciaux et fédéraux ont également été interpellé pour obtenir de l'aide qui pourrait notamment venir de la Croix-Rouge canadienne. L'organisme a également lancé un appel à la population locale qui serait en mesure de venir prêter main forte au personnel toujours en poste.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Judith Leblond.

Mise à jour - 5 août

Suite à la diffusion de ce reportage, le CISSS de Chaudière-Appalaches a tenu à mentionner qu'il a été en appui depuis plusieurs semaines à l'organisme en fournissant, depuis la mi-juillet, des employés sur plusieurs quarts de travail de façon temporaire, en proposant la relocalisation d’usagers, de façon volontaire, avec une possibilité pour le CISSS de Chaudière-Appalaches d’accueillir, à son unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville, certains résidents de la ressource et en offrant du soutien à la gestion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge