Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Deux nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches

durée 12h30
12 août 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région de Chaudière-Appalaches compte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19, selon le dernier bilan de la santé publique régionale, ce qui porte le compte total à 582.

De même, deux personnes de plus sont rétablies, pour un cumulatif de 549. Il n'y a aucune hospitalisation.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 320                                         302
Nouvelle-Beauce : 56                        55
Appalaches : 52                                  50
Lotbinière : 37                                     34
Beauce-Sartigan : 32                        27
Robert-Cliche : 29                             29 

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :17                                     14
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                             9
TOTAL : 582                                     549            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 95 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 813.

Aussi, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 709. Le nombre d'hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 151. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution d'un. Les prélèvements réalisés le 10 août s'élèvent à 13 241, pour un total de 1 394 431.

Au nombre de décès annoncés aujourd'hui s'ajoutent 11 décès qui sont survenus il y a plus de 7 jours. Comme annoncé par le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, parmi ces décès, 10 sont survenus au printemps dernier à la résidence privée pour aînés (RPA) Place Kensington. Ceux-ci n'avaient pu être enregistrés en raison d'un délai dans la transmission des données.

Cet ajustement porte le total de décès liés à la COVID-19 à la RPA Place Kensington à 19 résidents. Le ministère de la Santé et des Services sociaux travaille à ce qu'une telle situation ne se reproduise plus. Par ailleurs, la résidence n'a plus de cas actifs et la situation est maintenant sous contrôle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 septembre ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié hier à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

app-store-badge google-play-badge