Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre rallyes cet été

Une idée qui a fait du chemin à Saint-Simon-les-Mines

durée 09h00
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’événement « rallyes » à Saint-Simon-les-Mines a remporté un immense succès alors qu'une cinquantaine de personnes ont sillonné les routes de la municipalité du 1er juin jusqu’au 2 août.

Au début de la pandémie de la COVID-19, le comité municipal de sécurité civile, en collaboration avec une généreuse bénévole, avait établi un suivi téléphonique auprès des personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide pendant le confinement.

Lorsque tous les services d’aide ont été mis en place, il ne restait qu’à trouver un peu de divertissement pour contrer l’ennui et l’isolement des citoyens de l'endroit. L’idée de faire un rallye à Saint-Simon-les-Mines est venue d’un membre du comité lors d’une vidéo-rencontre.

Le tout s’est concrétisé grâce à trois bénévoles qui se sont mises à l’œuvre pour créer quatre rallyes s’adressant aux jeunes et aux moins jeunes: rallye automobile, bottines, chasse au trésor et dictionnaire.

Parmi les participants, certains citoyens ont même complété les quatre rallyes amenant la réception de 95 formulaires. Grâce aux commanditaires, la municipalité a été en mesure de remettre un prix de participation à toutes les personnes ayant parcouru les rallyes.

« Les élus de la municipalité sont plutôt fiers de la participation des citoyens et profitent de l’occasion pour remercier les bénévoles et les commanditaires », a indiqué Véronique Fortin, directrice générale de la municipalité par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge