L’Association bénévole Beauce-Sartigan a de nouveaux locaux
De nouveaux projets ont incité l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a déménagé ses pénates dans des locaux plus spacieux et accessibles. L’adresse civique demeure la même, mais elle est située au 2e étage de Place Centre-Ville à Saint-Georges.
L’Association favorise le maintien à domicile des personnes âgées et le soutien des personnes démunies. Chaque année, elle dispense de nombreux services à 32 000 clients de la MRC Beauce-Sartigan. Une équipe de 360 membres bénévoles est chapeautée par un groupe de six employées ressources. Ce nombre grimpera à neuf prochainement en réponse au phénomène de vieillissement et d’appauvrissement de la population aînée de Beauce-Sartigan.
L’Association mettra en branle un projet de deux travailleurs de milieu pour venir en aide à la clientèle en situation de pauvreté. Un autre projet se réalise aussi en parallèle. Celui-ci permettra l'embauche d'un intervenant social pour épauler la clientèle des proches aidants. Ces initiatives devraient être lancées à la mi-mai par l’organisme.
Mentionnons que l’ABBS offre notamment des services d’accompagnement transport, de promotion de la santé, de soutien aux proches aidants, d’aide alimentaire et de bibliothèque.
Pour information, visitez le site Internet www.associationbenevolebeaucesartigan.com ou bien par téléphone au 418 228-0007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.