Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de du Troisième Âge de Saint-Martin

Le Pavillon intergénérationnel Nicole-Poulin est officiellement inauguré

durée 16h15
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En présence d'une cinquantaine de personnes dont plusieurs dignitaires et partenaires, les administrateurs du Centre du Troisième Âge de Saint-Martin ont procédé en début d'après-midi aujourd'hui à l'inauguration officielle du Pavillon intergénérationnel Nicole-Poulin, en l'honneur de cette bénévole qui était présidente du conseil d'administration de l'organisme et qui s'y dévouait depuis plus de 10 ans.

Décédée en avril dernier, Mme Poulin a fait carrière dans le secteur de l'entretien et au moment de sa retraite, elle a mis bénévolement son expertise au service du centre pour aînés, notamment au niveau de l'approvisionnement, de l'entretien ménager, de la formation du personnel au respect des normes de salubrité en plus d'épauler le personnel attitré lors du service quotidien des repas.

Après la bénédiction du pavillon par l'abbé Donald Cliche, c'est l'époux de Nicole Poulin, Claude Boucher, qui a procédé à la traditionnelle coupe du ruban en compagnie de la famille du couple.

La structure extérieure, fabriquée par l'entrepreneur François Mathieu de Beauceville, est d'une superficie de 320 pieds carrés sur dalle de béton.

La construction et l'aménagement ont nécessité un investissement total d'environ 25 000 $, le tout financé par le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux Horizons (15 555 $), la municipalité de Saint-Martin (1 000 $), Pharmacie Robert Boucher et Audrey Morin (1 000 $) alors que le centre des aînés lui-même  a investi près de 4 000 $. Pour sa part, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a consenti une somme de 2 826 $ pour les équipements dédiés au nouveau pavillon (balançoire, chaises, tables, jardinières).

À noter que le Centre du Troisième Âge de Saint-Martin célèbre cette année son 35e anniversaire d'existence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge