Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Horacio Arruda préoccupé par la fête de l'Halloween

durée 10h00
3 septembre 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« S'il y a une Halloween, ce devra être une Halloween spéciale, différente. » C’est du moins ce que prédit le directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda.

De passage dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce mercredi, le Dr Arruda s’est dit fort inquiet par la façon dont est célébré le 31 octobre. « L'Halloween, où tout le monde se promène côte à côte, entre dans les maisons, ça me préoccupe… Le 31 octobre, c'est proche, mais en même temps, c'est une éternité en termes de données épidémiologiques pour nous. C'est sûr que si on passe l'Halloween, ça ne pourra pas être de la même façon », a souligné M. Arruda.

Le Dr Arruda a également laissé savoir qu’un comité scientifique verra le jour afin d’évaluer les alternatives possibles pour célébrer sans risque de propager la COVID-19.

« Peut-être qu'il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l'Halloween sans exposer les gens », a ajouté le directeur national de la santé publique.

De nouvelles mesures sanitaires seront assurément annoncées prochainement, afin de permettre à tous de célébrer en toute sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge