Publicité

3 septembre 2020 - 10:00

Pandémie de la COVID-19

Horacio Arruda préoccupé par la fête de l'Halloween

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 4

« S'il y a une Halloween, ce devra être une Halloween spéciale, différente. » C’est du moins ce que prédit le directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda.

De passage dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce mercredi, le Dr Arruda s’est dit fort inquiet par la façon dont est célébré le 31 octobre. « L'Halloween, où tout le monde se promène côte à côte, entre dans les maisons, ça me préoccupe… Le 31 octobre, c'est proche, mais en même temps, c'est une éternité en termes de données épidémiologiques pour nous. C'est sûr que si on passe l'Halloween, ça ne pourra pas être de la même façon », a souligné M. Arruda.

Le Dr Arruda a également laissé savoir qu’un comité scientifique verra le jour afin d’évaluer les alternatives possibles pour célébrer sans risque de propager la COVID-19.

« Peut-être qu'il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l'Halloween sans exposer les gens », a ajouté le directeur national de la santé publique.

De nouvelles mesures sanitaires seront assurément annoncées prochainement, afin de permettre à tous de célébrer en toute sécurité.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • des nouvelles mesures sanitaires...
    un comité scientifique...
    un autre gouffre de cash sans fin qui vas sortir de grande théorie mensongère...
    simplement annulé cette fete qui ne fera mourir personne...
    ils vont poussé fort hein pour la 2 ieme vague bande de marionnettes de L OMS arruda et legault et toutes les mondialiste...

    logique - 2020-09-03 11:41
  • Moi, c est ce docteur qui m inquiète

    Jackval - 2020-09-03 12:30
  • Et qu'est ce que va être Noel? C'est incroyable toutes ces mesures.

    Réjean - 2020-09-03 12:57
  • Bon. Allons tous faire du Kareoke pour voir si c'est réellement un problème. Les sceptiques devraient se porter volontaires pour aller aider dles malades qui sont gravement affectés par la maladie ou bien nettoyer les endroit infectés comme les bars à Québec. Oseriez-vous?

    Michel - 2020-09-03 19:41