Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Horacio Arruda préoccupé par la fête de l'Halloween

durée 10h00
3 septembre 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« S'il y a une Halloween, ce devra être une Halloween spéciale, différente. » C’est du moins ce que prédit le directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda.

De passage dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce mercredi, le Dr Arruda s’est dit fort inquiet par la façon dont est célébré le 31 octobre. « L'Halloween, où tout le monde se promène côte à côte, entre dans les maisons, ça me préoccupe… Le 31 octobre, c'est proche, mais en même temps, c'est une éternité en termes de données épidémiologiques pour nous. C'est sûr que si on passe l'Halloween, ça ne pourra pas être de la même façon », a souligné M. Arruda.

Le Dr Arruda a également laissé savoir qu’un comité scientifique verra le jour afin d’évaluer les alternatives possibles pour célébrer sans risque de propager la COVID-19.

« Peut-être qu'il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l'Halloween sans exposer les gens », a ajouté le directeur national de la santé publique.

De nouvelles mesures sanitaires seront assurément annoncées prochainement, afin de permettre à tous de célébrer en toute sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge