Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Horacio Arruda préoccupé par la fête de l'Halloween

durée 10h00
3 septembre 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« S'il y a une Halloween, ce devra être une Halloween spéciale, différente. » C’est du moins ce que prédit le directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda.

De passage dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce mercredi, le Dr Arruda s’est dit fort inquiet par la façon dont est célébré le 31 octobre. « L'Halloween, où tout le monde se promène côte à côte, entre dans les maisons, ça me préoccupe… Le 31 octobre, c'est proche, mais en même temps, c'est une éternité en termes de données épidémiologiques pour nous. C'est sûr que si on passe l'Halloween, ça ne pourra pas être de la même façon », a souligné M. Arruda.

Le Dr Arruda a également laissé savoir qu’un comité scientifique verra le jour afin d’évaluer les alternatives possibles pour célébrer sans risque de propager la COVID-19.

« Peut-être qu'il y aura des stratégies nouvelles pour fêter l'Halloween sans exposer les gens », a ajouté le directeur national de la santé publique.

De nouvelles mesures sanitaires seront assurément annoncées prochainement, afin de permettre à tous de célébrer en toute sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié hier à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié hier à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge