Publicité

10 septembre 2020 - 13:15 | Mis à jour : 13:22

Bilan de la santé publique

COVID-19: 18 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 3 en Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dix-huit personnes de plus ont été signalées positives à la COVID-19 sur le territoire de Chaudière-Appalaches, dont trois dans la MRC Robert-Cliche en Beauce, selon les chiffres du bilan de la santé publique régionale publiés aujourd'hui.

Ceci porte le total pour l'ensemble de la région administrative à 691. Un seul rétablissement a été enregistré pour atteindre 609 au cumulatif. Il y a une seule personne hospitalisée.

Situation au RPA Le Saint-Guillaume
La situation n'a pas bougé depuis deux jours à la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume à Saint-Georges. Il n'y a aucun nouveau cas confirmé en date du 9 septembre. On dénombre 15 personnes atteintes dont 10 résidents et 5 travailleurs.

Tous les résidents atteints ont été déplacés au site d’hébergement temporaire situé dans le même édifice que le CLSC de la Guadeloupe. La DSP précise que toutes les mesures sont mises en place pour éviter des contacts entre les étages du site d’hébergement temporaire et du CLSC ainsi que dans la municipalité.

Hier soir, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a signalé deux résultats positifs à un test de COVID-19 à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. Jusqu’à maintenant, 58 élèves issus de deux groupes de cette école sont en isolement préventif.

Cet établissement s'ajoute à la liste des écoles déjà atteintes: polyvalente Bélanger de Saint-Martin (1), école des Deux-Rives (3) et école Mgr-Fortier (1) de Saint-Georges.

Hier aussi, le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé son premier cas positif à la COVID-19 au campus de Saint-Georges.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 344                                         325
Appalaches : 71                                  55
Beauce-Sartigan : 63                        41
Nouvelle-Beauce : 62                        61
Lotbinière : 40                                     38
Robert-Cliche : 37                             29
Bellechasse : 32                                  23
Etchemins :21                                     17
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 11                                            10
TOTAL : 691                                      609            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 188 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 64 244.

Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoute un décès survenu à une date inconnue, pour un total 5 773 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de six par rapport à la veille, avec un cumul de 119. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de deux, passant à 12. Les prélèvements réalisés le 8 septembre s'élèvent à 17 739, pour un total de 1 817 362.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Et voilà, avec le port du masque obligatoire partout, la distanciation physique prend le bord en plus de rendre à risque les personnes les plus vulnérables qui se sentent protégées. Sans compter les dommages psychologiques sociétales irréversibles que cela engendrera. On devrait prendre exemple sur la Suède, la Norvège et le Danemark. Bizarre qu’on faisait mieux sans masque.

    Zoro - 2020-09-10 18:24