Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 18 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 3 en Beauce

durée 13h15
10 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dix-huit personnes de plus ont été signalées positives à la COVID-19 sur le territoire de Chaudière-Appalaches, dont trois dans la MRC Robert-Cliche en Beauce, selon les chiffres du bilan de la santé publique régionale publiés aujourd'hui.

Ceci porte le total pour l'ensemble de la région administrative à 691. Un seul rétablissement a été enregistré pour atteindre 609 au cumulatif. Il y a une seule personne hospitalisée.

Situation au RPA Le Saint-Guillaume
La situation n'a pas bougé depuis deux jours à la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume à Saint-Georges. Il n'y a aucun nouveau cas confirmé en date du 9 septembre. On dénombre 15 personnes atteintes dont 10 résidents et 5 travailleurs.

Tous les résidents atteints ont été déplacés au site d’hébergement temporaire situé dans le même édifice que le CLSC de la Guadeloupe. La DSP précise que toutes les mesures sont mises en place pour éviter des contacts entre les étages du site d’hébergement temporaire et du CLSC ainsi que dans la municipalité.

Hier soir, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a signalé deux résultats positifs à un test de COVID-19 à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. Jusqu’à maintenant, 58 élèves issus de deux groupes de cette école sont en isolement préventif.

Cet établissement s'ajoute à la liste des écoles déjà atteintes: polyvalente Bélanger de Saint-Martin (1), école des Deux-Rives (3) et école Mgr-Fortier (1) de Saint-Georges.

Hier aussi, le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé son premier cas positif à la COVID-19 au campus de Saint-Georges.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 344                                         325
Appalaches : 71                                  55
Beauce-Sartigan : 63                        41
Nouvelle-Beauce : 62                        61
Lotbinière : 40                                     38
Robert-Cliche : 37                             29
Bellechasse : 32                                  23
Etchemins :21                                     17
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 11                                            10
TOTAL : 691                                      609            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 188 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 64 244.

Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoute un décès survenu à une date inconnue, pour un total 5 773 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de six par rapport à la veille, avec un cumul de 119. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de deux, passant à 12. Les prélèvements réalisés le 8 septembre s'élèvent à 17 739, pour un total de 1 817 362.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge