Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La psychologie, l'acupuncture et la chiropratique

Accidentés de la route : la SAAQ augmentera les montants remboursables pour certains traitements

durée 17h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) veut augmenter les montants maximums remboursables pour les traitements de psychologie, d'acupuncture et de chiropratique après un accident de la route.

La SAAQ annonce dans un communiqué l'entrée en vigueur du Règlement modifiant le Règlement sur le remboursement de certains frais qui permettra de les harmoniser avec ceux prévus pour les accidentés du travail.

Pour la psychologie, l’ancien montant maximum était de 86,60 $ et il passera à 94,50 $, soit une hausse de 7,90$.

Pour l’acupuncture, il sera augmenté à 54,00$, soit 28,00$ de plus que présentement alors que 40,50$ seront versés pour les traitements chiropratiques, soit 9,50$ de plus.

Enfin, en ce qui concerne les traitements à domicile d’acupuncture ou de chiropratique, le montant maximum passera à 63,00$.

En harmonisant les montants remboursables aux accidentés de la route avec ceux prévus pour les accidentés du travail qui ont besoin de consulter un psychologue, un acupuncteur ou un chiropraticien, la Société dit qu’elle s'assure qu'ils obtiennent les soins nécessaires pour retrouver rapidement la qualité de vie dont ils profitaient avant leur accident.

Faits saillants :
• La hausse des montants maximums remboursables profitera aux personnes accidentées, qui auront moins à débourser pour leur réadaptation.

• Une réadaptation optimale des accidentés pourrait mener à une baisse des coûts du régime d'assurance.

• La hausse des montants maximums remboursables aura également pour effet d'harmoniser ces derniers avec ceux qui sont prévus pour les accidentés du travail.

• La mise en œuvre de la solution proposée n'entraînera aucune dépense pour le gouvernement, car les contributions d'assurance actuellement en vigueur permettront le financement des augmentations.

Le Règlement modifiant le Règlement sur le remboursement de certains frais est prépublié aujourd'hui dans la Gazette officielle pour une période de 45 jours afin que puissent être recueillis les commentaires. Il entrera en vigueur 15 jours après son édiction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge