Publicité

21 septembre 2020 - 17:00 | Mis à jour : 17:05

Inauguration des installations prévue en octobre

Une oeuvre d'art imposante au nouveau poste de la SQ à Saint-Georges

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Une énorme oeuvre d’art a été érigée sur le chantier du nouveau poste de police de la Sûreté du Québec à Saint-Georges. Celle-ci devrait être officiellement dévoilée à la mi-octobre lors de l’inauguration du nouveau poste qui est situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Rappelons que la réalisation du projet de la caserne représente un investissement d’environ 14,5 M$. La Société québécoise des infrastructures (SQI), qui a pour mandat de s’occuper des projets du parc immobilier public, dont celui du poste de police de Saint-Georges, est soumise aux exigences de la politique d’intégration des arts à l’architecture.

En effet, une partie du montant nécessaire à la réalisation du projet doit être allouée à la création d’une oeuvre d’un artiste québécois.

Le nom de l’artiste à l’origine de l’oeuvre n’a toujours pas été révélé, tout comme la signification symbolique de l’oeuvre. Toutefois, celle-ci a été conçue avec en lien avec la mission des policiers de la région.

Rappelons également que le nouveau bâtiment de la SQ à Saint-Georges sera le premier poste du genre au Québec construit en fonction de la réorganisation administrative élaborée par le corps policier en 2016 menant à la création de centres de services. 

Le poste de police doit également répondre aux accréditations de bâtiments durables LEED

Le grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes, secteur est et ouest à Saint-Georges,. Ce nouvel endroit permettra de réunir tout le corps policier. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.