Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration des installations prévue en octobre

Une oeuvre d'art imposante au nouveau poste de la SQ à Saint-Georges

durée 17h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Une énorme oeuvre d’art a été érigée sur le chantier du nouveau poste de police de la Sûreté du Québec à Saint-Georges. Celle-ci devrait être officiellement dévoilée à la mi-octobre lors de l’inauguration du nouveau poste qui est situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Rappelons que la réalisation du projet de la caserne représente un investissement d’environ 14,5 M$. La Société québécoise des infrastructures (SQI), qui a pour mandat de s’occuper des projets du parc immobilier public, dont celui du poste de police de Saint-Georges, est soumise aux exigences de la politique d’intégration des arts à l’architecture.

En effet, une partie du montant nécessaire à la réalisation du projet doit être allouée à la création d’une oeuvre d’un artiste québécois.

Le nom de l’artiste à l’origine de l’oeuvre n’a toujours pas été révélé, tout comme la signification symbolique de l’oeuvre. Toutefois, celle-ci a été conçue avec en lien avec la mission des policiers de la région.

Rappelons également que le nouveau bâtiment de la SQ à Saint-Georges sera le premier poste du genre au Québec construit en fonction de la réorganisation administrative élaborée par le corps policier en 2016 menant à la création de centres de services. 

Le poste de police doit également répondre aux accréditations de bâtiments durables LEED

Le grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes, secteur est et ouest à Saint-Georges,. Ce nouvel endroit permettra de réunir tout le corps policier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge