Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration des installations prévue en octobre

Une oeuvre d'art imposante au nouveau poste de la SQ à Saint-Georges

durée 17h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Une énorme oeuvre d’art a été érigée sur le chantier du nouveau poste de police de la Sûreté du Québec à Saint-Georges. Celle-ci devrait être officiellement dévoilée à la mi-octobre lors de l’inauguration du nouveau poste qui est situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Rappelons que la réalisation du projet de la caserne représente un investissement d’environ 14,5 M$. La Société québécoise des infrastructures (SQI), qui a pour mandat de s’occuper des projets du parc immobilier public, dont celui du poste de police de Saint-Georges, est soumise aux exigences de la politique d’intégration des arts à l’architecture.

En effet, une partie du montant nécessaire à la réalisation du projet doit être allouée à la création d’une oeuvre d’un artiste québécois.

Le nom de l’artiste à l’origine de l’oeuvre n’a toujours pas été révélé, tout comme la signification symbolique de l’oeuvre. Toutefois, celle-ci a été conçue avec en lien avec la mission des policiers de la région.

Rappelons également que le nouveau bâtiment de la SQ à Saint-Georges sera le premier poste du genre au Québec construit en fonction de la réorganisation administrative élaborée par le corps policier en 2016 menant à la création de centres de services. 

Le poste de police doit également répondre aux accréditations de bâtiments durables LEED

Le grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes, secteur est et ouest à Saint-Georges,. Ce nouvel endroit permettra de réunir tout le corps policier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

app-store-badge google-play-badge