Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration des installations prévue en octobre

Une oeuvre d'art imposante au nouveau poste de la SQ à Saint-Georges

durée 17h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Une énorme oeuvre d’art a été érigée sur le chantier du nouveau poste de police de la Sûreté du Québec à Saint-Georges. Celle-ci devrait être officiellement dévoilée à la mi-octobre lors de l’inauguration du nouveau poste qui est situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Rappelons que la réalisation du projet de la caserne représente un investissement d’environ 14,5 M$. La Société québécoise des infrastructures (SQI), qui a pour mandat de s’occuper des projets du parc immobilier public, dont celui du poste de police de Saint-Georges, est soumise aux exigences de la politique d’intégration des arts à l’architecture.

En effet, une partie du montant nécessaire à la réalisation du projet doit être allouée à la création d’une oeuvre d’un artiste québécois.

Le nom de l’artiste à l’origine de l’oeuvre n’a toujours pas été révélé, tout comme la signification symbolique de l’oeuvre. Toutefois, celle-ci a été conçue avec en lien avec la mission des policiers de la région.

Rappelons également que le nouveau bâtiment de la SQ à Saint-Georges sera le premier poste du genre au Québec construit en fonction de la réorganisation administrative élaborée par le corps policier en 2016 menant à la création de centres de services. 

Le poste de police doit également répondre aux accréditations de bâtiments durables LEED

Le grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes, secteur est et ouest à Saint-Georges,. Ce nouvel endroit permettra de réunir tout le corps policier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

Publié hier à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié le 29 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

app-store-badge google-play-badge