Publicité

3 octobre 2020 - 09:30

Surêté du Québec

Opération de sensibilisation aux déplacements entre régions

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Sûreté du Québec a amorcé vendredi une opération sur les routes de plusieurs régions du Québec, dont Chaudière-Appalaches, afin de sensibiliser les automobilistes aux déplacements entre les régions.

Ce sont des opérations sporadiques et aléatoires, nous confirme Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec (SQ).

Sur place, il aura des échanges entre les agents et les usagers afin de rappeler les mesures gouvernementales concernant les déplacements entre régions.

En effet, on demande à la population de limiter les déplacements non essentiels entre régions de paliers de couleurs différentes.

Il n’y aura pas de mesures coercitives ou de contrôle d'établis, rassure la SQ.

La Sûreté du Québec en appel à chaque individu de se discipliner afin de respecter les règles.

L'opération se poursuivra tout le long de la fin de semaine et pourrait éventuellement être reconduite dans les prochaines semaines.

Ces points de sensibilisation auraient également dans les régions en Estrie, dans les Laurentides et dans Charlevoix.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.