Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Moisson Beauce

La Guignolée des médias se déroulera du 23 novembre au 24 décembre

durée 10h00
5 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
Par François Provost, Journaliste

La 20e édition de « La Guignolée des médias » se déroulera du 23 novembre au 24 décembre afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables.

La traditionnelle collecte de rue du premier jeudi de décembre n’aura toutefois pas lieu en raison des enjeux de santé publique. 

Dans le but de compenser la perte des dons importants récoltés aux coins des rues, les médias seront particulièrement actifs en diffusion de publicité et en contenu le jeudi 3 décembre pour en faire une grande journée de solidarité. Un appel du fond du cœur aux entreprises, organisations et individus sera lancé afin qu’ils se mobilisent au sein de leur milieu. 

Comme toujours, une centaine de médias (stations de télé et de radio, réseaux d’affichage, médias imprimés et numériques, etc.) s’uniront dans cette initiative de soutien et de sensibilisation. 

Plusieurs façons de donner 
Partout au Québec, les gens seront invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, les succursales des courtiers immobiliers Via Capitale ou à guignolee.ca. 

20 porte-paroles et ambassadeurs numériques 
Six personnalités publiques et 14 ambassadeurs numériques traiteront d’insécurité alimentaire et de pauvreté sur différentes tribunes médiatiques et réseaux sociaux pendant les 32 jours de la collecte. Ils encourageront les personnes en mesure de contribuer en dépit de la crise économique. 

Enfin, une campagne publicitaire conçue par l’agence montréalaise par Tam-Tam\TBWA marquera le lancement officiel de la 20e édition de La guignolée des médias, le 23 novembre prochain. 

Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 45 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici.  

La Banque alimentaire Moisson Beauce, organisme de bienfaisance, œuvre depuis plus de 25 ans pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 11 669 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31% sont des enfants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

app-store-badge google-play-badge