Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Moisson Beauce

La Guignolée des médias se déroulera du 23 novembre au 24 décembre

durée 10h00
5 octobre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

La 20e édition de « La Guignolée des médias » se déroulera du 23 novembre au 24 décembre afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables.

La traditionnelle collecte de rue du premier jeudi de décembre n’aura toutefois pas lieu en raison des enjeux de santé publique. 

Dans le but de compenser la perte des dons importants récoltés aux coins des rues, les médias seront particulièrement actifs en diffusion de publicité et en contenu le jeudi 3 décembre pour en faire une grande journée de solidarité. Un appel du fond du cœur aux entreprises, organisations et individus sera lancé afin qu’ils se mobilisent au sein de leur milieu. 

Comme toujours, une centaine de médias (stations de télé et de radio, réseaux d’affichage, médias imprimés et numériques, etc.) s’uniront dans cette initiative de soutien et de sensibilisation. 

Plusieurs façons de donner 
Partout au Québec, les gens seront invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, les succursales des courtiers immobiliers Via Capitale ou à guignolee.ca. 

20 porte-paroles et ambassadeurs numériques 
Six personnalités publiques et 14 ambassadeurs numériques traiteront d’insécurité alimentaire et de pauvreté sur différentes tribunes médiatiques et réseaux sociaux pendant les 32 jours de la collecte. Ils encourageront les personnes en mesure de contribuer en dépit de la crise économique. 

Enfin, une campagne publicitaire conçue par l’agence montréalaise par Tam-Tam\TBWA marquera le lancement officiel de la 20e édition de La guignolée des médias, le 23 novembre prochain. 

Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 45 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici.  

La Banque alimentaire Moisson Beauce, organisme de bienfaisance, œuvre depuis plus de 25 ans pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 11 669 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31% sont des enfants. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...

Vaccin contre la grippe saisonnière: c'est le temps de prendre rendez-vous

Dès aujourd’hui, la population de Chaudière-Appalaches peut prendre un rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe.  Les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé : • Les personnes ayant un problème de santé chronique, ...

Plus de 200 paramédics toujours sans contrat de travail

Plus de 200 techniciens ambulanciers paramédics, attachés à la région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, sont toujours sans contrat de travail, deux ans et demi après l'expiration de leur convention collective. C’est le constat désarmant que dresse le président du Syndicat TASBI qui les représente, Christian Duperron, en présentant l’état de ...