Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins n’offrira pas le service de raccompagnement cette année

durée 17h00
7 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins n’offrira pas de service de raccompagnement durant le temps des Fêtes 2020.

Dans le contexte sanitaire actuel et après analyse de son impact logistique, l’Opération Nez rouge a pris la décision de ne pas mettre en place, au niveau national, son service de raccompagnement, ce qui inclut notre région.

« La sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d'œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions. » rappelle Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge, avant d’ajouter : « La décision a été longuement réfléchie et elle n’a pas été prise sans émotions. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à toutes et à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire. Nous dévoilerons les détails de notre campagne 2020 de sensibilisation, mais sans service de raccompagnement, durant le mois de novembre. »

Les membres du Comité organisateur et le coordonnateur régional Steeve Labbé remercient tous les bénévoles et les partenaires pour leur soutien année après année. La campagne 2020 sera certes différente, mais toute l’organisation sait qu’elle pourra compter sur leur soutien pour traverser cette période inédite afin de se retrouver en 2021, dossard rouge sur le dos, sillonnant les routes de nos communautés.

Une 35e édition reportée
L'année 2020 aurait dû être la 35e année de présence consécutive en Beauce-Etchemins de ONR mais la COVID– 9 en a décidé autrement.

La campagne 2021 aura donc une très grande importance pour l'organisme qui est là sans interruption depuis 1986 et ce, grâce à l’indispensable support des maitres d’œuvre: la Fondation les Dragons pour le Secteur Chaudière (MRC Beauce-Sartigan & Robert-Cliche), la Fondation Polydon pour le Secteur Beauce-Nord (MRC Nouvelle-Beauce) et le Corps de Cadets 2765 Lac Etchemin pour le Secteur des Etchemins (MRC Des Etchemins).

Opération Nez rouge a pour mission de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice en offrant un service de raccompagnement qui sert de campagne de financement à notre organisation.

En Beauce-Etchemins, le service de raccompagnement permet d’amasser chaque année environ 38 000 $ en pourboires, une somme qui est remise entièrement aux maitres d’œuvre pour la réalisation de projets en lien avec la jeunesse et le sport amateur.

Tous les bénévoles de l’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins invitent la population à ne pas perdre la bonne habitude acquise au cours de toutes ces années et en tout temps, de planifier le retour à la maison en toute sécurité en appelant un parent, un taxi ou en désignant un chauffeur avant la soirée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge