Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 64 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 6 en Beauce

durée 15h00
8 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un total de 64 nouveaux cas ont été confirmés positifs à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont six en Beauce, selon le bilan de la santé publique régionale diffusé aujourd'hui. 

En Beauce, la hausse est de quatre cas dans la MRC Beauce-Sartigan (155) et d'un seul cas dans Robert-Cliche (52) de même qu'en Nouvelle-Beauce. Le cumulatif en Chaudière-Appalaches est maintenant de 1873 personnes infectées depuis le début de la pandémie.  

Neuf rétablissements s'ajoutent dans Beauce-Sartigan (109), cinq en Nouvelle-Beauce (102) et deux dans la MRC Robert-Cliche (46). Le total en Chaudière-Appalaches est de 1292 guérisons. Il y a aussi 34 personnes hospitalisées (- 8), dont six (+ 2) aux soins intensifs

On signale deux décès supplémentaires. Le nombre total est maintenant de 29.

Centre hospitalier de Saint-Georges
À l'Hôpital de Saint-Georges, pour contenir l’éclosion en cours à l’unité de médecine, le CISSS a indiqué avoir rehaussé les mesures de prévention en cessant les admissions à cet endroit pour accueillir les patients ailleurs dans l’hôpital.

Les chirurgies et autres services se poursuivent donc comme à l’habitude et il n’y a pas de changement pour la clientèle. On dénombre à ce centre hospitalier six cas actifs chez les usagers et cinq cas actifs chez les travailleurs.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 871                                         571
Appalaches : 331                               203
Beauce-Sartigan : 155                     109
Lotbinière : 126                                    99
Bellechasse : 125                                88
Nouvelle-Beauce : 121                     102
Robert-Cliche : 52                              46

Etchemins : 39                                     30
L'Islet : 27                                            20
Montmagny : 26                                   24
TOTAL : 1873                                    1292            DÉCÈS: 29 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 1 078 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 82 992.

Aussi, deux décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent sept décès survenus entre le 1er et le 6 octobre et un décès survenu avant le 1er octobre.

Toutefois, le total s'élève à 5 915 en raison du retrait d'un décès pour lequel l'enquête a démontré qu'il n'était pas attribuable à la COVID-19.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 16 par rapport à la veille, avec un cumul de 425. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de six, et s'élève maintenant à 68. Les prélèvements réalisés le 6 octobre s'élèvent à 29 949, pour un total de 2 555 264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié le 22 juin 2026

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge