Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale de l’action communautaire autonome

La CDCBE redonne à ceux qui donnent dans le cadre d'une tournée

durée 09h00
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins souligne la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, du 19 au 23 octobre, par une tournée des organismes communautaires de son territoire.

Ce sera plus d’une soixantaine d’organismes qui seront rencontrés. Depuis quelques années, la CDC organisait une soirée bal masqué sous le thème « Démasquez le communautaire » afin de souligner le travail du milieu communautaire. Cette année, en raison de la pandémie, il était impossible pour la CDC d’organiser l'événement. C’est pourquoi, elle se réinvente en allant à la rencontre de ses membres. 

L’objectif de la tournée permettra à l'organisme  de mieux connaître la réalité des travailleurs communautaires, surtout dans ce contexte de pandémie.

Par ailleurs, la tournée se veut l’occasion de remettre un présent, soit un Anthurium, à tous les organismes pour souligner le travail qu’ils font auprès de la population. La tournée se fera de façon sécuritaire en appliquant les mesures sanitaires.

Selon Sarah Rodrigue, directrice de la CDC Beauce-Etchemins, « dans le contexte de pandémie, il est encore plus important pour la CDC Beauce-Etchemins d’être près de ses membres pour continuer de les outiller, de leur offrir du soutien et d’être en mesure de bien les représenter. »

La CDC Beauce-Etchemins invite la population à aimer la page Facebook de la CDC Beauce-Etchemins et de La Station communautaire. Tout au long de la semaine, des photos de la tournée seront diffusées sur la page Facebook CDC Beauce-Etchemins afind’offrir une visibilité supplémentaire aux organismes auprès de la population régionale. 

La mission de la Corporation de Développement Communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

PHOTO - De gauche à droite, Véronique Mercier, agente aux communications à la CDCBE et Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDCBE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge