Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale de l’action communautaire autonome

La CDCBE redonne à ceux qui donnent dans le cadre d'une tournée

durée 09h00
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins souligne la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, du 19 au 23 octobre, par une tournée des organismes communautaires de son territoire.

Ce sera plus d’une soixantaine d’organismes qui seront rencontrés. Depuis quelques années, la CDC organisait une soirée bal masqué sous le thème « Démasquez le communautaire » afin de souligner le travail du milieu communautaire. Cette année, en raison de la pandémie, il était impossible pour la CDC d’organiser l'événement. C’est pourquoi, elle se réinvente en allant à la rencontre de ses membres. 

L’objectif de la tournée permettra à l'organisme  de mieux connaître la réalité des travailleurs communautaires, surtout dans ce contexte de pandémie.

Par ailleurs, la tournée se veut l’occasion de remettre un présent, soit un Anthurium, à tous les organismes pour souligner le travail qu’ils font auprès de la population. La tournée se fera de façon sécuritaire en appliquant les mesures sanitaires.

Selon Sarah Rodrigue, directrice de la CDC Beauce-Etchemins, « dans le contexte de pandémie, il est encore plus important pour la CDC Beauce-Etchemins d’être près de ses membres pour continuer de les outiller, de leur offrir du soutien et d’être en mesure de bien les représenter. »

La CDC Beauce-Etchemins invite la population à aimer la page Facebook de la CDC Beauce-Etchemins et de La Station communautaire. Tout au long de la semaine, des photos de la tournée seront diffusées sur la page Facebook CDC Beauce-Etchemins afind’offrir une visibilité supplémentaire aux organismes auprès de la population régionale. 

La mission de la Corporation de Développement Communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

PHOTO - De gauche à droite, Véronique Mercier, agente aux communications à la CDCBE et Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDCBE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...