Publicité

20 octobre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:02

Semaine nationale de l’action communautaire autonome

La CDCBE redonne à ceux qui donnent dans le cadre d'une tournée

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins souligne la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, du 19 au 23 octobre, par une tournée des organismes communautaires de son territoire.

Ce sera plus d’une soixantaine d’organismes qui seront rencontrés. Depuis quelques années, la CDC organisait une soirée bal masqué sous le thème « Démasquez le communautaire » afin de souligner le travail du milieu communautaire. Cette année, en raison de la pandémie, il était impossible pour la CDC d’organiser l'événement. C’est pourquoi, elle se réinvente en allant à la rencontre de ses membres. 

L’objectif de la tournée permettra à l'organisme  de mieux connaître la réalité des travailleurs communautaires, surtout dans ce contexte de pandémie.

Par ailleurs, la tournée se veut l’occasion de remettre un présent, soit un Anthurium, à tous les organismes pour souligner le travail qu’ils font auprès de la population. La tournée se fera de façon sécuritaire en appliquant les mesures sanitaires.

Selon Sarah Rodrigue, directrice de la CDC Beauce-Etchemins, « dans le contexte de pandémie, il est encore plus important pour la CDC Beauce-Etchemins d’être près de ses membres pour continuer de les outiller, de leur offrir du soutien et d’être en mesure de bien les représenter. »

La CDC Beauce-Etchemins invite la population à aimer la page Facebook de la CDC Beauce-Etchemins et de La Station communautaire. Tout au long de la semaine, des photos de la tournée seront diffusées sur la page Facebook CDC Beauce-Etchemins afind’offrir une visibilité supplémentaire aux organismes auprès de la population régionale. 

La mission de la Corporation de Développement Communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

PHOTO - De gauche à droite, Véronique Mercier, agente aux communications à la CDCBE et Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDCBE.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.