Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale de l’action communautaire autonome

La CDCBE redonne à ceux qui donnent dans le cadre d'une tournée

durée 09h00
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins souligne la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, du 19 au 23 octobre, par une tournée des organismes communautaires de son territoire.

Ce sera plus d’une soixantaine d’organismes qui seront rencontrés. Depuis quelques années, la CDC organisait une soirée bal masqué sous le thème « Démasquez le communautaire » afin de souligner le travail du milieu communautaire. Cette année, en raison de la pandémie, il était impossible pour la CDC d’organiser l'événement. C’est pourquoi, elle se réinvente en allant à la rencontre de ses membres. 

L’objectif de la tournée permettra à l'organisme  de mieux connaître la réalité des travailleurs communautaires, surtout dans ce contexte de pandémie.

Par ailleurs, la tournée se veut l’occasion de remettre un présent, soit un Anthurium, à tous les organismes pour souligner le travail qu’ils font auprès de la population. La tournée se fera de façon sécuritaire en appliquant les mesures sanitaires.

Selon Sarah Rodrigue, directrice de la CDC Beauce-Etchemins, « dans le contexte de pandémie, il est encore plus important pour la CDC Beauce-Etchemins d’être près de ses membres pour continuer de les outiller, de leur offrir du soutien et d’être en mesure de bien les représenter. »

La CDC Beauce-Etchemins invite la population à aimer la page Facebook de la CDC Beauce-Etchemins et de La Station communautaire. Tout au long de la semaine, des photos de la tournée seront diffusées sur la page Facebook CDC Beauce-Etchemins afind’offrir une visibilité supplémentaire aux organismes auprès de la population régionale. 

La mission de la Corporation de Développement Communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

PHOTO - De gauche à droite, Véronique Mercier, agente aux communications à la CDCBE et Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDCBE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge