Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association d’entraide communautaire

Cynthia Vallée, nouvelle directrice générale de l'organisme La Fontaine

durée 10h00
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil d’administration de l’organisme La Fontaine de Sainte-Marie, une association d’entraide communautaire, a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice générale, Cynthia Vallée.

Elle est entrée en fonction le 5 octobre.

Cynthia Vallée est titulaire d’un diplôme collégial en technique d’éducation spécialisée. Elle a travaillé pour diverses commissions scolaires et Centres jeunesse.

Depuis 6 ans, elle travaille dans le domaine de la santé auditive auprès d'une clientèle aux prises avec des problèmes d’audition. Par sa formation de même que ses expériences de travail, elle est à même de comprendre les besoins de la clientèle.

Parmi les mandats qui seront octroyés à la nouvelle directrice, on compte le financement et le fonctionnement efficients permettant de mener à bien la mission de l'organisme La Fontaine.

"Je suis vraiment heureuse de pouvoir contribuer à cette belle mission. Nous devons nous réinventer. Avec l’arrivée de la pandémie, le maintien des services offerts à notre clientèle est une priorité. " de dire Cynthia Vallée, directrice générale de La Fontaine.

L’organisme jouit d’une grande reconnaissance dans sa communauté en raison de la grande qualité des services très spécialisés qu’il offre aux gens et familles de la région.

L'organisme offre des services aux personnes et aux proches ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sur le territoire de la Nouvelle-Beauce. Leurs services sont axés sur de la participation sociale, l’autonomie et le maintien dans le milieu de vie.

L’association d’entraide communautaire La Fontaine a été fondée en 1996. Elle est l’un des organismes majeurs de la région Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge