Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association d’entraide communautaire

Cynthia Vallée, nouvelle directrice générale de l'organisme La Fontaine

durée 10h00
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil d’administration de l’organisme La Fontaine de Sainte-Marie, une association d’entraide communautaire, a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice générale, Cynthia Vallée.

Elle est entrée en fonction le 5 octobre.

Cynthia Vallée est titulaire d’un diplôme collégial en technique d’éducation spécialisée. Elle a travaillé pour diverses commissions scolaires et Centres jeunesse.

Depuis 6 ans, elle travaille dans le domaine de la santé auditive auprès d'une clientèle aux prises avec des problèmes d’audition. Par sa formation de même que ses expériences de travail, elle est à même de comprendre les besoins de la clientèle.

Parmi les mandats qui seront octroyés à la nouvelle directrice, on compte le financement et le fonctionnement efficients permettant de mener à bien la mission de l'organisme La Fontaine.

"Je suis vraiment heureuse de pouvoir contribuer à cette belle mission. Nous devons nous réinventer. Avec l’arrivée de la pandémie, le maintien des services offerts à notre clientèle est une priorité. " de dire Cynthia Vallée, directrice générale de La Fontaine.

L’organisme jouit d’une grande reconnaissance dans sa communauté en raison de la grande qualité des services très spécialisés qu’il offre aux gens et familles de la région.

L'organisme offre des services aux personnes et aux proches ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sur le territoire de la Nouvelle-Beauce. Leurs services sont axés sur de la participation sociale, l’autonomie et le maintien dans le milieu de vie.

L’association d’entraide communautaire La Fontaine a été fondée en 1996. Elle est l’un des organismes majeurs de la région Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge