Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Fermeture partielle temporaire des services d’obstétrique à l’Hôpital de Thetford Mines 

durée 17h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Confronté à un manque de personnel au Centre mère-enfant de l’Hôpital de Thetford Mines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a pris la  décision de réaliser une fermeture partielle temporaire de ses services d’obstétrique, les fins de semaine (du  vendredi 16 h au lundi 8 h), à compter de demain. 

Ainsi, les fins de semaine, les accouchements seront transférés à l’Hôpital de Saint-Georges. Seuls les  accouchements d’urgence seront réalisés, les fins de semaine, à Thetford Mines.

Cette fermeture partielle et temporaire permettra de maintenir une offre de service complète avec du personnel qualifié et en quantité suffisante sur semaine. 

Les futures mères qui ont atteint 36 semaines et plus de grossesse et dont l’accouchement est prévu pendant cette période seront contactées sous peu individuellement pour les informer de la procédure à suivre, selon leur situation.

Cette décision, bien que déstabilisante pour les futures mères, permet de maintenir des services pour évaluation et orientation sécuritaires de même que des accouchements  d’urgence en tout temps. 

La pénurie de personnel dans cette unité de soins s’explique notamment par plusieurs congés de maternité  en cours et des retraits d’employés en raison de la COVID-19.

Une réouverture du service, le plus rapidement possible, est évidemment souhaitée par l’établissement.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge