Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Table des partenaires

La Nouvelle-Beauce souligne le mois du communautaire en novembre

durée 14h00
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Table de concertation des partenaires en Nouvelle-Beauce a procédé au lancement de la 19e édition du mois du communautaire afin de faire connaître à la population les services des organismes communautaires de son territoire.

Pour l’occasion, la Table réalise deux principales actions de promotion.

Tout d’abord, la publication de la nouvelle édition 2020-2021 du bottin des ressources. Ce dernier est disponible dès maintenant. Il est possible de se le procurer auprès des organismes en Nouvelle-Beauce.

Dans le contexte actuel de pandémie, la formule du napperon communautaire se modifie pour laisser place cette année à une publicité dans le journal. Au total, ce sont plus d’une quinzaine d’organismes qui profiteront de cette visibilité.

De plus, la Table participera à deux chroniques radio, soit en Nouvelle-Beauce et en Beauce-Sartigan, pour faire la promotion du mouvement communautaire.

Rappelons que les organismes communautaires se sont révélés des ressources essentielles pendant cette période de pandémie. Malgré certaines restrictions, ils ont su adapter leurs services afin de continuer à répondre aux besoins de leur clientèle.

La Table des partenaires en Nouvelle-Beauce invite la population à démontrer son soutien en affichant le filtre Facebook créé pour l’occasion. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge