Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Table des partenaires

La Nouvelle-Beauce souligne le mois du communautaire en novembre

durée 14h00
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Table de concertation des partenaires en Nouvelle-Beauce a procédé au lancement de la 19e édition du mois du communautaire afin de faire connaître à la population les services des organismes communautaires de son territoire.

Pour l’occasion, la Table réalise deux principales actions de promotion.

Tout d’abord, la publication de la nouvelle édition 2020-2021 du bottin des ressources. Ce dernier est disponible dès maintenant. Il est possible de se le procurer auprès des organismes en Nouvelle-Beauce.

Dans le contexte actuel de pandémie, la formule du napperon communautaire se modifie pour laisser place cette année à une publicité dans le journal. Au total, ce sont plus d’une quinzaine d’organismes qui profiteront de cette visibilité.

De plus, la Table participera à deux chroniques radio, soit en Nouvelle-Beauce et en Beauce-Sartigan, pour faire la promotion du mouvement communautaire.

Rappelons que les organismes communautaires se sont révélés des ressources essentielles pendant cette période de pandémie. Malgré certaines restrictions, ils ont su adapter leurs services afin de continuer à répondre aux besoins de leur clientèle.

La Table des partenaires en Nouvelle-Beauce invite la population à démontrer son soutien en affichant le filtre Facebook créé pour l’occasion. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge