Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Table des partenaires

La Nouvelle-Beauce souligne le mois du communautaire en novembre

durée 14h00
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Table de concertation des partenaires en Nouvelle-Beauce a procédé au lancement de la 19e édition du mois du communautaire afin de faire connaître à la population les services des organismes communautaires de son territoire.

Pour l’occasion, la Table réalise deux principales actions de promotion.

Tout d’abord, la publication de la nouvelle édition 2020-2021 du bottin des ressources. Ce dernier est disponible dès maintenant. Il est possible de se le procurer auprès des organismes en Nouvelle-Beauce.

Dans le contexte actuel de pandémie, la formule du napperon communautaire se modifie pour laisser place cette année à une publicité dans le journal. Au total, ce sont plus d’une quinzaine d’organismes qui profiteront de cette visibilité.

De plus, la Table participera à deux chroniques radio, soit en Nouvelle-Beauce et en Beauce-Sartigan, pour faire la promotion du mouvement communautaire.

Rappelons que les organismes communautaires se sont révélés des ressources essentielles pendant cette période de pandémie. Malgré certaines restrictions, ils ont su adapter leurs services afin de continuer à répondre aux besoins de leur clientèle.

La Table des partenaires en Nouvelle-Beauce invite la population à démontrer son soutien en affichant le filtre Facebook créé pour l’occasion. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge