Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évènement sapin-cadeaux

Les enfants démunis des Etchemins auront des cadeaux pour Noël

durée 16h15
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaque enfant des familles défavorisées sur le territoire des Etchemins pourra recevoir un cadeau de Noël cette année grâce à Sapin-Cadeaux.

Du 2 novembre au 7 décembre, les enfants âgés de 15 ans et moins, dont la famille vit sous le seuil de la pauvreté, sont invités à inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de noël.

Par la suite, les résidents de la région auront jusqu’au 11 décembre pour choisir une boule et acheter à l’enfant un des cadeaux inscrits, et jusqu’au 16 décembre pour le rapporter à L’Essentiel des Etchemins.

Un comité, formé de membres des différents organismes, se chargera de faire l’achat de cadeaux pour les enfants dont les boules n’auront pas trouvé preneur dans la population.

Le mardi 22 décembre entre 9h et midi, les enfants seront invités à venir chercher leur cadeau dans un des points de chute prévus à cet effet.

Sapin-Cadeaux concerne les enfants des municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Cyprien, Saint-Camille, Saint-Just, Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire, Sainte-Rose et Sainte-Sabine.

Compte tenu du contexte actuel, il est désormais possible de faire un don en suivant les instructions disponibles sur le site internet de Sapin-Cadeaux, pour ceux qui le souhaitent. Toutes les informations complémentaires se trouvent également sur ce site web.

Cette initiative provient de La Caisse Desjardins des Etchemins, des Filles d’Isabelle et des Chevaliers de Colomb de la région ainsi que de la Fondation Sac-O-Dos et L’Essentiel des Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge