Publicité

3 novembre 2020 - 16:15

Évènement sapin-cadeaux

Les enfants démunis des Etchemins auront des cadeaux pour Noël

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaque enfant des familles défavorisées sur le territoire des Etchemins pourra recevoir un cadeau de Noël cette année grâce à Sapin-Cadeaux.

Du 2 novembre au 7 décembre, les enfants âgés de 15 ans et moins, dont la famille vit sous le seuil de la pauvreté, sont invités à inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de noël.

Par la suite, les résidents de la région auront jusqu’au 11 décembre pour choisir une boule et acheter à l’enfant un des cadeaux inscrits, et jusqu’au 16 décembre pour le rapporter à L’Essentiel des Etchemins.

Un comité, formé de membres des différents organismes, se chargera de faire l’achat de cadeaux pour les enfants dont les boules n’auront pas trouvé preneur dans la population.

Le mardi 22 décembre entre 9h et midi, les enfants seront invités à venir chercher leur cadeau dans un des points de chute prévus à cet effet.

Sapin-Cadeaux concerne les enfants des municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Cyprien, Saint-Camille, Saint-Just, Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire, Sainte-Rose et Sainte-Sabine.

Compte tenu du contexte actuel, il est désormais possible de faire un don en suivant les instructions disponibles sur le site internet de Sapin-Cadeaux, pour ceux qui le souhaitent. Toutes les informations complémentaires se trouvent également sur ce site web.

Cette initiative provient de La Caisse Desjardins des Etchemins, des Filles d’Isabelle et des Chevaliers de Colomb de la région ainsi que de la Fondation Sac-O-Dos et L’Essentiel des Etchemins.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.