Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en candidature jusqu'au 5 décembre

Prix Hommage bénévolat-Québec: deux porte-paroles désignées en Beauce

durée 18h15
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dans le cadre de la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, et Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, ont dévoilé les noms des porte-parole régionaux.

Reconnues dans leur communauté, ces personnes feront rayonner les prix pour inciter le plus grand nombre de personnes à soumettre une candidature.

En Beauce, on retrouve deux porte-paroles. Jessica Boutin, membre de l’équipe du Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin et Brigitte Lessard qui en est la directrice générale.

« Dans la région, de nombreux bénévoles travaillent dans l’ombre. Leur aide, offerte avec générosité et humilité, a des retombées bénéfiques sur tout le territoire. Je remercie les porte-parole régionaux, qui se mobilisent pour faire connaître les prix Hommage bénévolat-Québec. Dans un contexte de crise sanitaire, il est plus que nécessaire que le public soumette un grand nombre de candidatures pour permettre aux bénévoles et organismes de recevoir une prestigieuse marque de reconnaissance. » Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

Rappelons que la période de mise en candidature pour les prix se déroule jusqu’au 5 décembre 2020, qui correspond à la Journée internationale des bénévoles.

Remises par le gouvernement du Québec, ces distinctions visent à souligner l’engagement extraordinaire de bénévoles et d’organismes de toute la province qui, par leur implication, font une réelle différence dans leur communauté.

Cette année, un prix spécial sera remis. Il s’agit du prix « Actualité », qui permettra de reconnaître le travail de bénévoles qui ont œuvré dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

La cérémonie pour la remise des prix aura lieu au printemps 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...