Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme a bientôt 30 ans

Josée Breton nommée à la direction générale du CRECA

durée 16h15
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de Chaudière-Appalaches (CRECA) vient d’annoncer la nomination de Josée Breton à titre de directrice générale de l’organisme. Elle succède ainsi à Martin Vaillancourt qui a tenu la barre  du CRECA pendant quatre ans.

Mme Breton est détentrice d’une maîtrise en sciences de l’environnement et d’un baccalauréat  en communications. Avant de se joindre au CRECA, elle a œuvré pendant dix ans au sein de  l’organisme de conservation canadien Canopy où elle a notamment occupé la fonction de  Directrice des communications. Plus récemment, elle a coordonné la réalisation du Plan régional  des milieux humides et hydriques de la Chaudière-Appalaches. Elle est entrée en fonction le lundi  2 novembre.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe du CRECA et que je poursuivrai  nos nombreuses collaborations avec les acteurs régionaux, dans le but d’améliorer la qualité de  l’environnement en Chaudière-Appalaches », a dit Josée Breton.  

« Au nom du conseil d'administration, il me fait plaisir de souhaiter la bienvenue à Josée Breton  au sein de l’équipe. Œuvrant dans le secteur de l’environnement depuis plus de 20 ans, elle  possède une excellente connaissance des enjeux liés au développement durable de la région et  saura favoriser l’adoption des solutions concrètes déployées par le CRECA », a affirmé par voie de communiqué de presse la présidente de l'organisme, Véronique  Brochu.

Après bientôt trente ans d’existence, le CRECA continue de mettre la conservation des milieux  naturels, la résilience des communautés face aux changements climatiques et la promotion des  alternatives à l’auto-solo au cœur de son action dans la région, notamment avec le projet  Embarque! Chaudière-Appalaches.  

Depuis 1991, le CRECA a pour mission de favoriser la concertation, la collaboration et le partage  d’expertise entre les acteurs de la société civile sur les thèmes de l’environnement et du  développement durable. À travers ses actions, le CRECA démontre que le développement de nos  collectivités peut aller de pair avec le respect des écosystèmes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge