Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Euthanasie d'une quinzaine de chevreuils

Le Miller Zoo n'accueillera pas les chevreuils du parc Michel-Chartrand de Longueuil

durée 11h30
13 novembre 2020
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Longueuil ne déplacera finalement pas les chevreuils du parc Michel-Chartrand au Zoo Miller de Frampton.

En effet, la détérioration de l’écosystème du parc a entraîné la Ville de Longueuil à annoncer une opération qui viserait à capturer et à euthanasier une quinzaine de chevreuils ayant pris le parc comme habitat. 

Une pétition virtuelle pour empêcher cet abattage compte désormais près de 30 000 signataires.

Le Miller Zoo a annoncé sur Facebook jeudi que le zoo-refuge de Frampton était prêt à accueillir la population de cerfs:

« Vous avez été nombreux à nous contacter concernant la récente nouvelle relative aux cerfs de Virginie du parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Nous déclarons que nous, le Miller Zoo et la Ferme 5 étoiles de Sacré-Coeur, sommes prêts à accueillir conjointement tous les cerfs menaçant l'écosystème du parc.

Ultimement, la décision n'est pas la nôtre, cependant nous souhaitons offrir une alternative aux partis concernés », écrit-on sur la page Facebook du Zoo.

Selon Radio-Canada, si la Ville de Longueuil a étudié cette option, c'est toutefois la capture et l’euthanasie pratiquées sur place qui a été autorisée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en raison de plusieurs risques pour les animaux.

En effet, selon la Ville de Longueuil, le déplacement et de la capture risqueraient d’engendrer un stress mortel chez les bêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge