Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Euthanasie d'une quinzaine de chevreuils

Le Miller Zoo n'accueillera pas les chevreuils du parc Michel-Chartrand de Longueuil

durée 11h30
13 novembre 2020
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Longueuil ne déplacera finalement pas les chevreuils du parc Michel-Chartrand au Zoo Miller de Frampton.

En effet, la détérioration de l’écosystème du parc a entraîné la Ville de Longueuil à annoncer une opération qui viserait à capturer et à euthanasier une quinzaine de chevreuils ayant pris le parc comme habitat. 

Une pétition virtuelle pour empêcher cet abattage compte désormais près de 30 000 signataires.

Le Miller Zoo a annoncé sur Facebook jeudi que le zoo-refuge de Frampton était prêt à accueillir la population de cerfs:

« Vous avez été nombreux à nous contacter concernant la récente nouvelle relative aux cerfs de Virginie du parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Nous déclarons que nous, le Miller Zoo et la Ferme 5 étoiles de Sacré-Coeur, sommes prêts à accueillir conjointement tous les cerfs menaçant l'écosystème du parc.

Ultimement, la décision n'est pas la nôtre, cependant nous souhaitons offrir une alternative aux partis concernés », écrit-on sur la page Facebook du Zoo.

Selon Radio-Canada, si la Ville de Longueuil a étudié cette option, c'est toutefois la capture et l’euthanasie pratiquées sur place qui a été autorisée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en raison de plusieurs risques pour les animaux.

En effet, selon la Ville de Longueuil, le déplacement et de la capture risqueraient d’engendrer un stress mortel chez les bêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge