Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Euthanasie d'une quinzaine de chevreuils

Le Miller Zoo n'accueillera pas les chevreuils du parc Michel-Chartrand de Longueuil

durée 11h30
13 novembre 2020
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Longueuil ne déplacera finalement pas les chevreuils du parc Michel-Chartrand au Zoo Miller de Frampton.

En effet, la détérioration de l’écosystème du parc a entraîné la Ville de Longueuil à annoncer une opération qui viserait à capturer et à euthanasier une quinzaine de chevreuils ayant pris le parc comme habitat. 

Une pétition virtuelle pour empêcher cet abattage compte désormais près de 30 000 signataires.

Le Miller Zoo a annoncé sur Facebook jeudi que le zoo-refuge de Frampton était prêt à accueillir la population de cerfs:

« Vous avez été nombreux à nous contacter concernant la récente nouvelle relative aux cerfs de Virginie du parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Nous déclarons que nous, le Miller Zoo et la Ferme 5 étoiles de Sacré-Coeur, sommes prêts à accueillir conjointement tous les cerfs menaçant l'écosystème du parc.

Ultimement, la décision n'est pas la nôtre, cependant nous souhaitons offrir une alternative aux partis concernés », écrit-on sur la page Facebook du Zoo.

Selon Radio-Canada, si la Ville de Longueuil a étudié cette option, c'est toutefois la capture et l’euthanasie pratiquées sur place qui a été autorisée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en raison de plusieurs risques pour les animaux.

En effet, selon la Ville de Longueuil, le déplacement et de la capture risqueraient d’engendrer un stress mortel chez les bêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

Publié à 10h00

Don de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin

L’équipe cycliste Les Audacyeux vient de remettre un montant de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2025. Après avoir pédalé 1 000 km en juin et mobilisé la communauté lors d’un tournoi de pickleball caritatif en avril, les cinq membres de la formation ont effectué ce don qui permettra à ...

Publié hier à 8h00

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

app-store-badge google-play-badge