Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

La poylvalente Saint-François rehausse ses mesures sanitaires

durée 15h25
21 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin a annoncé samedi que les mesures sanitaires de la polyvalente Saint-François seront rehaussées à partir de lundi prochain.

En effet, une éclosion importante de COVID-19  à la polyvalente de Beauceville fait bondir le nombre de cas dans la région depuis plusieurs semaines.

En réponse à cette éclosion, la Direction de la santé publique (DSP) a fait des recommandations précises afin de rehausser les mesures sanitaires à mettre en place.

Toutefois, la CSSBE indique dans un communiqué que « des contraintes empêchent le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et la  direction de la polyvalente Saint-François de mettre en place les recommandations  privilégiées par la Direction de santé publique ».

Cela dit, le CSSBE et la direction de la polyvalente Saint-François vont instaurer d'autres mesures à partir de lundi.

En effet, les élèves de troisième secondaire, de quatrième secondaire  et de cinquième secondaire devront suivre un enseignement en ligne à temps plein. Un retour progressif à l’enseignement en classe sera amorcé à partir du 2 décembre. 

Notons que les cours des élèves des groupes de première secondaire et de deuxième secondaire se poursuivront en classe, sauf en cas d'isolement préventif. 

Aussi, les classes-bulles seront divisées et réparties dans des locaux  disponibles au moment des repas et des pauses afin de permettre une  meilleure distanciation sociale.

Le CSSBE affirme qu'une surveillance accrue sera faite par le personnel à ces moments critiques. 

À lire également:

Polyvalente Saint-François: près de la moitié des élèves en isolement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le diplôme collégial: un moteur d'avenir dans un contexte économique incertain

De passage en Beauce dans le cadre de sa tournée des cégeps, la présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, a rencontré la direction et les équipes du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), un établissement en pleine croissance au cœur d’une région reconnue pour son dynamisme entrepreneurial. Alors que le taux de chômage ...

Publié le 22 octobre 2025

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

Publié le 20 octobre 2025

Le prix de la «Personnalité engagée» pour la cégépienne Laura Hétu

Étudiante en Sciences de la nature au Cégep Beauce-Appalaches, Laura Hétu s’est vu décerner le prix de la Personnalité engagée, lors du prestigieux Gala Forces AVENIR, tenu récemment à Québec. Ce prix récompense une cégépienne ou un cégépien dont le parcours témoigne d’un engagement remarquable, d’un leadership rassembleur et d’une profonde ...

app-store-badge google-play-badge