Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

La poylvalente Saint-François rehausse ses mesures sanitaires

durée 15h25
21 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin a annoncé samedi que les mesures sanitaires de la polyvalente Saint-François seront rehaussées à partir de lundi prochain.

En effet, une éclosion importante de COVID-19  à la polyvalente de Beauceville fait bondir le nombre de cas dans la région depuis plusieurs semaines.

En réponse à cette éclosion, la Direction de la santé publique (DSP) a fait des recommandations précises afin de rehausser les mesures sanitaires à mettre en place.

Toutefois, la CSSBE indique dans un communiqué que « des contraintes empêchent le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin et la  direction de la polyvalente Saint-François de mettre en place les recommandations  privilégiées par la Direction de santé publique ».

Cela dit, le CSSBE et la direction de la polyvalente Saint-François vont instaurer d'autres mesures à partir de lundi.

En effet, les élèves de troisième secondaire, de quatrième secondaire  et de cinquième secondaire devront suivre un enseignement en ligne à temps plein. Un retour progressif à l’enseignement en classe sera amorcé à partir du 2 décembre. 

Notons que les cours des élèves des groupes de première secondaire et de deuxième secondaire se poursuivront en classe, sauf en cas d'isolement préventif. 

Aussi, les classes-bulles seront divisées et réparties dans des locaux  disponibles au moment des repas et des pauses afin de permettre une  meilleure distanciation sociale.

Le CSSBE affirme qu'une surveillance accrue sera faite par le personnel à ces moments critiques. 

À lire également:

Polyvalente Saint-François: près de la moitié des élèves en isolement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge